Nouvelle audition – nouveau banc d’essai
Platine TD 202
Incontournable dans le monde du disque vinyle, THORENS a été créée en Suisse il y a 142 ans. Au cours de ces décennies, la marque a conçu et réalisé de nombreux modèles qui restent de nos jours plutôt prisés.
Désormais, le catalogue comporte 15 références avec un éventail très large de modèles à courroie et à entrainement direct, qui débute par des platines à prix accessibles jusqu’à la prestigieuse THORENS Reference à 220.000 € !
Parmi les platines démocratiquement accessibles, la TD 202 se situe en seuil de gamme. Prête à l’emploi, cette machine à lire les disques noirs incorpore un préamplificateur phono MM, pouvant être mis hors service, une sortie USB pour numériser les disques vinyles à partir d’un ordinateur Mac ou PC et une cellule aimant mobile AUDIO-TECHNICA AT 95E montée d’origine et préréglée en usine.
Platine TD 166 Mk2
Globalement prisée par de nombreux supports médiatiques, j’ai souhaité effectuer un comparatif entre la TD 202 et la mythique TD 166 Mk2 et m’assurer qu’elle en est l’une des dignes héritières.
En rubrique « bancs d’essais / sources », vous aurez la réponse à cette question.