DSC Mini Dac « haute résolution »
Grand spécialiste des sources numériques depuis plusieurs décennies, le constructeur Français METRONOME annonce un nouveau convertisseur N/A. Le DSC Mini Dac a été principalement conçu pour accompagner le lecteur réseau DSS2 en liaison I2s HDM pour les signaux en PCM jusqu’à 32 bits / 384 Hz et DSD 256.
Le « centre névralgique » de ce convertisseur est le choix de la puce ESS9026PRO. Pourvu de 3 entrées numériques (en plus de la connexion I2s HSM), et un port USB-B, le traitement du signal est pris en charge par :
– l’entrée optique S/PDIF avec une résolution allant jusqu’à 32 bits / 192 kHz pour PCM et DSD64, en utilisant DoP, c’est-à-dire DSD sur PCM,
– les entrées coaxiales S/PDIF et AES/EBU permettent le traitement des signaux PCM jusqu’à 32 bits / 384 kHz et DSD jusqu’à DSD128,
– le port USB-B traite les signaux 32 bits / 384 kHz et le DSD512.
Outre les entrées numériques citées, le constructeur n’a pas hésité à monter des connecteurs XLR, trahissant le configuration symétrique des circuits, doublés par des fiches RCA de très haute qualité directement boulonnées sur le châssis et isolées de celui-ci.
La sobre et superbe façade incorpore un écran de 3,5 pouces au design élégant. ,Celui-ci affiche toutes les informations importante de manière claire et lisible avec une résolution de 320 x 240 pixels. Tous les réglages peuvent être facilement effectués via des touches à bascule.
Bien évidemment, METRONOME ne s’est pas privé de loger toute l’électronique dans un châssis en aluminium épais disponible dans les finitions noire ou silver.
Le prix a été fixé à 4950 €.
Site du constructeur :
https://www.metronome.audio/