MARANTZ DR-17
Lecteur-enregistreur de CD Audio
Fréquences reconnues en lecture : 32, 44.1 kHz, 48 kHz (transformées en 44.1 KHz pour l’enregistrement).
Dynamique 98 dB, diaphonie 100 dB, dist. 0.003%
Rapport S/B 105 dB
On peut valablement enregistrer des CD audio sur un ordinateur ; mais l’enregistreur Marantz DR-17 est conçu pour assurer des copies de très haute qualité, car les composants sont au-dessus de tout soupçon !
Il reconnaît le standard HDCD.
Quelle que soit la fréquence d’échantillonnage de la source, il convertit en 44.1 kHz (standard CD audio).
On peut bien entendu copier les vinyles : il suffit, pour séparer les plages, d’appuyer sur un bouton poussoir entre chaque plage (il n’a aucun de moyen de deviner qu’il ne s’agit pas d’un silence de la musique…).
Enfin, dernière possibilité :
l’enregistrement en direct de concerts en qualité studio (prévoir des préamplis micro ou une table de mixage). Vous pouvez ranger votre REVOX à la cave.
Quand j’y pense ! … J’aurais bien aimé pouvoir acheter des CD vierges à quelques FF, plutôt que des bobines de 27 cm à 250 FF !!! Le monde change.
|
ECOUTE
Le DR 17 nous invite dans le monde de la haute définition, les voix sont très détourées, on capte les moindres détails et la réverbération entoure le son, sans effet mat.
Tous les plans de l’orchestre symphonique s’étalent en largeur et en profondeur : point à vérifier avec des mini-disc d’entrée de gamme.
L’ultra-définition peut sur certains enregistrements rendre l’aigu un peu plus clair que d’habitude. La bande passante est régulière, avec un extrême-grave un peu atténué.
Prix : 13000 FF (01/2000)
|