Depuis quelques mois, la société écossaise LINN a pris la décision de reprendre la distribution en directe de ses produits. De ce fait, il n’y a plus d’importateur en France, mais le réseau de distribution sur notre territoire demeure, et les revendeurs agréés assurent normalement le suivi des lignes de produits de la marque. Toutefois, nous avons pu observer que la communication s’avère sporadique, et ceci en dépit des nouveaux développements qui naissent régulièrement.
Parmi les dernières nouveautés, pour célébrer ses 40 ans d’existence et la pérennité de la platine qui a fait la renommée de la marque – la Sondek LP 12 – LINN propose une nouvelle cellule très haut de gamme, qui a pour vocation à succéder à l’Activa. Cette cellule à bobine mobile (MC) s’appelle Kandid. Elle intègre un nouvel équipage mobile destiné à obtenir une linéarité supérieure sur l’ensemble de la bande passante audible. Un point d’amélioration porte sur les éléments vibratoires qui pouvaient provoquer des résonances, voire des interférences électromagnétiques.
Entièrement fabriquée à la main, cette pièce »d’orfèvrerie » a un poids plume et ne pèse que 5,7 grammes. L’angle d’attaque du stylet a été fixé à 20°. Parmi les caractéristiques techniques, on retiendra la séparation des canaux : > à 35 dB et un niveau de sortie de 0,4 mV à 1 kHz. Le prix est en regard des prestations techniques et musicales : 3540 euros. – L.S. –
Site du constructeur :
|