Lecteur CD intégré 203C
Alors que l’actualité se focalise sur l’amplificateur intégré 91E (ICI) du constructeur Américain WESTERN Electric, c’est oublier un peu vite que son offre comprend également d’autres produits dont un lecteur de CD intégré.
Muni d’un étage de sorti à tubes, le 203C Player a la particularité de revendiquer sa longévité dans le temps. En effet, il a été conçu il y a maintenant 20 ans, comme quoi….
Entièrement fabriqué à la main aux Etats-Unis, ce lecteur CD intégré se compose d’un châssis pesant 18 kg apte à annuler toute forme de résonance. La section de conversion N/A est animée par une puce Analog Device AD1955 multibits Delta Sigma 24-Bits / 192 kHz. La configuration du circuit propriétaire vise à réduire considérablement le jitter. L’étage de sortie analogique est confié à une paire de tubes 6922.
L’arrière du lecteur comprend 2 paires de sorties analogiques aux standards XLR et RCA. De surcroît, le constructeur a complété son appareil de 3 sorties numériques : 1 AES / EBU, 1 S/PDIF coaxiale et 1 optique.
Caractéristiques techniques :
– Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 KHz +/- 0,2 dB
– Taux de distorsion : < 0,002 % à 1 kHz
– Rapport signal / bruit : > 118 dB
– Dynamique : > 120 dB
– Séparation des canaux : 90 dB
– Niveau de sortie : 2,5 V RMS
WESTERN Electric met clairement en avant la pérennité et la fiabilité dans le temps de son produit. Ceci explique le tarif de 12.500 $ US.
Site du constructeur :
https://www.westernelectric.com