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KIKLOP A27 : un nom et un amplificateur qui suscitent la curiosité

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 septembre 2023
Temps de lecture : 2 minutes

 

Amplificateur intégré à tubes A27

 

Si le nom de la marque Slovène KIKLOP peut susciter des remarques, il n’empêche qu’il aura fallu 5 années de développement à son concepteur Milan Šebart pour dévoiler son amplificateur à tubes A27 – au demeurant seule référence du catalogue.

A première vue, cet amplificateur entièrement à tubes inspire le respect et la confiance. Entièrement conçu et réalisé à la main dans son pays d’origine et plus précisément à Ljubljana, l’A27 est un amplificateur intégré élégant et beau à regarder.

Animé par un push-pull de tubes EL34, l’étage de sortie est configuré en pure Classe A. Il peut fonctionner en mode triode ou ultra-linéaire. L’étage d’entrée & driver est confié à 4 tubes ECC81 dont on ne connaît pas la provenance. A première vue, nous aurions pu croire que l’A27 soit un simple amplificateur Ligne. Pourtant, le constructeur a pourvu sa machine d’une section la partie numérique, qui offre de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Il est livré avec une télécommande intégrale permettant d’avoir accès à toutes les fonctionnalités.

La face arrière est pourvue de 2 entrées Ligne haut niveau sur connecteurs RCA, d’une entrée phono exclusivement MM et d’un récepteur Bluetooth ce qui laisse à penser qu’une carte numérique a été installée à l’intérieur de son châssis en aluminium rigide.

4 sérieuses bornes HP interdisant le bi-câblage et la sélection de l’impédance portée exclusivement à 8 Ohms complètent le tableau arrière.

L’originalité de cet amplificateur est son potentiomètre de volume pourvu de couronnes lumineuses circulaires à Leds qui fournissent des indications sur le niveau de volume, l’entrée sélectionnée et agissent comme un VU-mètre.

Caractéristiques techniques :

– Puissance : 2 x 27 Watts / 8 Ohms en mode ultra-linéaire
– Puissance : 2 x 15 Watts / 8 Ohms en mode triode
– Réponse en fréquence : 10 Hz à 70 kHz (+/- 3 dB)
– Taux de distorsion : < 0,06 % @ (1 kHz, 1 W RMS)
– Rapport signal / bruit : > 94 dB
– Sensibilité entrée Ligne : 440 mV

Voilà une nouvelle découverte pouvant intéresser les aficionados du tube, qui par ailleurs, souhaitent un amplificateur à minima « connecté ».

Site du constructeur :
https://kiklop.eu/

 

 

 

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Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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#RotelDX5 @rotelhifi

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Dynaudio Contour 20 Black Edition : l`apogée de 40 ans de ce modèle icônique .

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Mesurée en décibels (dB), le rapport signal / bruit indique l’écart de niveau qui existe entre un signal d’amplitude maximale et le bruit de fond généré par les circuits de l’amplificateur ou de la source. Plus le rapport signal/bruit est élevé, plus le bruit de fond est faible, qui traduit un silence de fonctionnement qui met en valeur les signaux de faible intensité.

Linéaire
Un système ou un produit audio réputé linéaire (ou droit) ne laisse pas la musique déborder ou mettre en avant tel ou tel registre.
Distorsion
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Un amplificateur qui fonctionne en Classe A met en œuvre des transistors ou tubes polarisés par un courant de forte intensité, mais génère un rendement faible. Cela induit une puissance relativement modérée, une sollicitation importante en courant, et un échauffement des composants électroniques. Sur le plan musical, un gain réel est observé sur les transitoires et les très faibles signaux, qui se traduit par une très grande finesse d’écoute.
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