KALLYSTE, nouveau créateur d’électroniques haut de gamme, apparaît dans le paysage audiophile français !
« Passionné de haute technologie et de qualité sonore sans compromis, KALLYSTE a l’ambition de mettre à la disposition des professionnels du son et des audiophiles les plus avertis des systèmes de traitement des signaux acoustiques parmi les plus performants et les plus aboutis des productions actuelles. »
Et c’est une production entièrement française :
« Déplorant le fait que la quasi totalité des fabrications de matériel électroacoustique présentes sur le marché soient manufacturées hors de nos frontières et cela en faisant fi du savoir faire français, KALLYSTE a décidé de relever le défit en proposant à ses clients du matériel étudié et fabriqué en France. »
Un point de la philosophie de cette nouvelle marque mérite attention : Kallyste s’inscrit en faux contre l’idée reçue « Matériel plus lourd = meilleure restitution » :
« Résolument tourné vers l’avenir et au fait des technologies les plus modernes, un travail conséquent a aussi été entrepris sur le poids de ses fabrications. Les réalisations les plus sophistiquées dans le domaine de l’aéronautique, des voilures tournantes et de la conquête spatiale qui se sont imposées dans le monde entier doivent leur succès à l’utilisation de matériaux légers et résistants : Une question pertinente s’est donc posée, un amplificateur « lourd » fonctionne t il réellement mieux que son équivalent « high tech » ? »
Le nouvel amplificateur DUEL
C’est ainsi que sont nées les unités de puissance monophoniques DUEL (donc deux unités en stéréo ) de 100 Watts RMS chacune sur une charge de 8 Ohms et d’un temps de montée de 2 µs. Cet ensemble de puissance sera associé à un préamplificateur stéréo à tube dont le développement est en cours.
« Dans le traitement des signaux acoustiques de faible amplitude tels que ceux issus d’une platine vinyle ou lecteur CD, le tube à vide est souverain et permet de délivrer aux unités de puissance des signaux hautement qualitatifs et extrêmement musicaux. Cette configuration, dite hybride allie les avantages de deux technologies radicalement différentes en s’affranchissant de leurs inconvénients respectifs. Elle représente pour les développeurs de KALLYSTE la meilleure des solutions relative aux traitements des sons. »
Aventure à suivre !
|