Jean Marie REYNAUD Cantabile
Enceinte colonne 3 voies / 2 HP, charge triangulaire accordée.
HP grave – médium de 17 cm ; tweeter à dôme tissu 25 mm séparé
Dimensions : 93 cm * 30 cm * 20 cm
Sensibilité : 91 dB / 2.83 V / 1m
Impédance 5.6 Ohms
Puissance admissible : 90 W
Origine: France
ECOUTE
Comme dans l’Evolution 3, le tweeter est monté dans un petit support de bois massif au-dessus de l’enceinte. C’est le gage d’une faible directivité dans l’aigu (et surtout de lobes de directivité moins marqués). De plus, cela permet d’affiner la mise en phase acoustique avec le médium.
La charge du HP basse-médium est du type « triangulaire » (profil s’évasant vers le fond) et débouche au pied de l’enceinte par un évent laminaire (extension de la réponse grave dûe à la position près du sol).
Le tweeter délivre un son doux et très précis, sans aucune agressivité. La restitution générale penche plutôt vers le « chaud » avec une belle ampleur des basses pour la taille.
Certains disques cependant auront tendance à être un peu chargés en grave, sutout si on pousse le niveau sonore : pas de « sono » avec les Cantabile !
Elles seront plus à l’aise avec les niveaux domestiques (ne pas écouter à trop fort niveau pour garder leur excellent équilibre).
Dans ces conditions, les timbres instrumentaux sont superbes, avec également beaucoup de naturel sur les voix : des enceintes pour mélomanes.
Cotations : |
Dynamique : 9 / 10
Définition : 9 / 10
Effet stéréophonique : 10 / 10
Cohérence d’ensemble : 10 / 10 |
Prix : 10000 FF la paire (2001).
|