Convertisseur N/A à tubes JS2 SL DAC
JADIS Electronics tutoie depuis longtemps le monde du numérique. A ce propos, le convertisseur N/A JS2 est au catalogue depuis quelques années. Le constructeur a souhaité le faire évoluer une nouvelle fois afin de perpétuer l’image d’une valeur sûre pour l’avenir.
C’est ainsi que le JS2 prend désormais le suffixe de SL. Dotée d’une sérieuse alimentation, le JS2 DAC voit sa section numérique développée autour d’un DAC Sabre ES9038PRO utilisant la technologie Hyperstream 32 bits. Pour mémoire, la version Mk IV était gréée d’une puce AKM.
JADIS reste évidemment fidèle à l’étage de sortie analogique et au schéma du JS2 à tubes entièrement symétrique et un cathode follower capable de s’adapter à n’importe quel préamplificateur. Cet étage de sortie est assorti de 4 tubes ECC82.
Les 4 entrées numériques sont gérées par un Microcontrôleur microship. Elles transistent par ce convertisseur, puis le signal de sortie est mis en forme par des amplificateurs opérationnels de haute qualité (conversion i/u). Les 4 connexions numériques se décomposent comme suit :
– S/PDIF coaxiale -PCM 24 bits / 192 kHz
– AES/EBU sur XLR – PCM 24 bits / 192 kHz
– S PIDF sur Toslink – PCM 24 bits/ 192 kHz
– USB type B – PCM 24 bits / 192 kHZ & DSD 24 bits / 384 kHz
Les sorties analogiques sont doublées RCA et XLR.
Aucune autre indication pour le moment, pas même le tarif grand public.
Site du constructeur :
https://www.jadis-electronics.com/fr/