

Amplificateur intégré à transistors AS100
Largement évoquée dans nos colonnes, depuis son arrivée en France, la marque Polonaise CIRCLE Labs s’était tout d’abord distinguée par son amplificateur intégré hybride AS200 mis en valeur par un banc d’essai exclusif réalisé ICI.
En juin 2025, je vous présentais également ICI le préamplificateur phono à tubes V1000.
Lentement, mais sûrement, CIRCLE Labs étend son offre. La marque inaugure cette année un nouvel amplificateur intégré qui se place en seuil d’une gamme haute. Cet référence se démarque par une topologie 100% transistors.

L’amplificateur intégré AS100 est basé sur la technologie propriétaire Circle Power, qui combine les meilleures caractéristiques des topologies asymétriques et symétriques. Nous reconnaissons immédiatement la configuration entièrement double mono de A jusque Z. Cette technologie, associée à des transformateurs toroïdaux séparés pour un total de 400 VA et à des alimentations d’une capacité de condensateurs de 200.000 µF sont permettent à l’étage de sortie de driver les enceintes acoustiques les plus « difficiles ».
Les transistors J-FET Burr-Brown de dernière génération, à très faible bruit, intégrés à l’étage d’entrée, garantissent une pureté absolue du signal, tandis que les transistors bipolaires des étages de sortie, travaillant en Classe AB, assurent la dynamique et les performances nécessaires au contrôle d’un ensemble de haut-parleurs.
Le constructeur est aussi très fier de mettre en valeur le contrôle du volume. Celui-ci est conçue pour une neutralité maximale et une reproduction sonore parfaite. Le contrôle du volume se fait par une échelle de résistances de précision (63 pas) avec une tolérance de 0,1 %, contrôlée par des relais de signal haut de gamme, ce qui offre une précision et une fiabilité inégalées que n’offrent pas forcément les potentiomètres traditionnels.

Les possibilités de connexions sont minimalistes : seuls 4 entrées haut niveau sur connecteurs RCA sont offertes à l’utilisateur. Celles-ci sont de très haute qualités, plaquées or, et boulonnées directement sur le châssis et isolées de celui-ci.
La connexion des enceintes acoustiques se pratique via quatre bornes HP de compétition WBT Nextgen acceptant tout type de connexions : fil nu étamé ou serti, fourches et fiches bananes.
Caractéristiques techniques :
• Puissance : 2 x 65 Watts / 8 Ω – 2 x 110 Watts / 8 Ω
• Réponse en fréquences : 3 Hz à 500 kHz (-3 dB)
• Facteur d’amortissement : 250 / 8 Ω
Le prix n’a pas été officiellement rendu public. En Allemagne, on évoque un tarif de 5000 €.
Site du constructeur (disponible en français) :
https://circlelabs.eu/






































