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CHORD Hugo TT 2 : haute technologie, performances, et look d’enfer au seul service de la musique

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 septembre 2023
Temps de lecture : 3 minutes

Préamplificateur – convertisseur – ampli casque HUGO TT 2

 

Toujours à la pointe d’un perfectionnisme « bien placé » la marque britannique CHORD s’est depuis longtemps spécialisée dans le traitement des données numériques dédiées à l’audio. La marque n’est pas présente à chaque coin de rue de l’héxagone; cependant elle est bien présente dans les auditoriums spécialisés – et pour cause. CHORD conçoit et réalise ses produits d’exception entièrement en Angleterre avec un soin tout particulier et des technologie propriétaires qui ont fait leur preuve. Le constructeur est tellement fier de ses réalisations qu’un hublot est présent sur certaines références vous autorise à avoir une vue partielle sur les circuits « clefs » qui animent ces références.

Régulièrement, CHORD propose des nouveautés. Cette année, nous avons droit un préamplificateur – dac – amplificateur pour casque qui prendre la référence de HUGO TT2.

Cette mouture 2018 prend la succession logique d’un modèle existant : HUGO TT. Selon mes sources, la version TT 2 n’est pas qu’un simple évolution de son prédécesseur. Il s’agit plutôt d’un produit nouveau. Outre les section numérique qui embarque les dernières puces, le TT 2 bénéficie d’un étage de sortie à composants discrets tout nouveau visant notamment à réduire encore davantage la distorsion.

Le filtrage numérique à 4 étages paramétrables par l’utilisateur fait partie des possibilités offertes, tout comme la fonction de commutation numérique en 3 étapes.

Le TT 2 dispose de 6 entrées numériques :  2 USB type B, 2 optiques Toslink et 2 coaxiales sur BNC ainsi qu’une liaison sans-fil Bluetooth AptX. Donc tout est permis, tout est réalisable.

Le TT 2 prend en charge les signaux DSD 64 à DSD 512 & PCM : 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz, 192 kHz, 358,8 kHz et 384 kHz.

Cette machine au look ravageur de style lingot fraisé dans un bloc d’aluminium de dimension compacte permettant de juguler toute forme de perturbations d’ordre vibratoire et électrique.

Les sorties analogiques sont confiées à une double paire de fiches : XLR et RCA de qualité CHORD, donc d’exception. Comme le TT 2 est aussi un amplificateur casque, le concepteur a réalisée une carte agrémentée de composants de première qualité. Cette carte est assortie de 2 fiches jack en façade : 1 format 3,5 mm et 1 au format 6,35 mm. Piloté par une télécommande, le réglage de volume est de type numérique.

Caractéristiques techniques :

– Taux de distorsion : 0,00008 % à 2.5 Volts sous 300 ohms, et 0,00016% @ 6 W 8Ω,
– Diaphonie : 138 dB,
– Dynamique : 127 dB,
– Rapport signal / bruit : – 170 dB.

Seule ombre à ce tableau idyllique : CHORD n’a pas prévu d’entrées analogiques.

Site du constructeur :
https://chordelectronics.co.uk

 

 

 

 

 

 

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A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations. 

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5 @rotelhifi

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Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

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Cellule Grand Reference Grandezza Da Vinci Audio Labs

Si vous préférez entendre ce qui se trouve réellement sur vos disques plutôt qu`une version plus personnalisée de ceux-ci, cette cellule est peut-être faite pour vous. C`est le cas pour moi. La DaVinci Reference Grandezza est ma nouvelle référence.
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Dynaudio Contour 20 Black Edition : l`apogée de 40 ans de ce modèle icônique .

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Mesurée en décibels (dB), le rapport signal / bruit indique l’écart de niveau qui existe entre un signal d’amplitude maximale et le bruit de fond généré par les circuits de l’amplificateur ou de la source. Plus le rapport signal/bruit est élevé, plus le bruit de fond est faible, qui traduit un silence de fonctionnement qui met en valeur les signaux de faible intensité.

Dynamique
Etendue des valeurs d`amplitude utile d`un signal. En d’autres termes, les valeurs les plus faibles sont au-dessus du niveau de bruit, et les plus fortes en limite d`écrêtage, qu`il soit électronique ou acoustique. On l`exprime généralement par le rapport S/B en décibels (dB).
DSD
(Direct Stream Digital) Philips et Sony ont mis au point cette norme de transmission numérique pour le SACD. L`audio n`est pas transmis en PCM, mais en 1 bits, un peu comme de l`ADPCM.
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
Diaphonie
Elle est souvent utilisée lorsqu’il s’agit d’exprimer les interférences d’un canal par rapport à l’autre. Elle sert à définir la séparation des signaux d’un canal par rapport à l’autre. Le rapport du signal parasite au signal d’origine, que l’on mesure en décibels, donne le taux de diaphonie.
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