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CAYIN tient à « faire le buzz » avec son amplificateur intégré Pearl 30i

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
26 février 2024
Temps de lecture : 5 minutes

Amplificateur intégré avec alimentation séparée PEARL 30i

Cela fait bientôt 30 ans que le mélange des genres Germanique et Chinois consiste à « épater la galerie » en proposant des électroniques au visuel séduisant. CAYIN est l’incarnation même de cette « association » qui, visiblement, prend davantage l’accent Asiatique que Germanique. Si l’on remonte à la genèse de la marque, on va dire que les produits sont conçus en Allemagne et sont réalisés en Chine.

Chez CAYIN, on trouve un peu tout et parfois n’importe quoi; l’idée est de pouvoir être présent dans tous les segments et à tous les prix.

Le PEARL 30 i est un amplificateur intégré Ligne présenté en deux boîtiers totalement séparés. L’un contient la technologie complète de l’amplificateur, tandis que l’autre est dédié exclusivement à l’alimentation. La présentation ne manque pas, il faut le reconnaître, d’une certaine classe.

Aluminium finement poli, tubes rougeoyants, sobriété et design des faces avants, et quelques touches de bois astucieusement placées sur le dessus lui confèrent une présentation de haut de gamme. La partie haute avec ses ailettes noires et dorées « frisent » tout de même le clinquant.

Au milieu de la façade trône le potentiomètre de volume. Celui-ci peut être réglé en continu sur 106 pas. Le contrôleur interne JRC Muses 72320V assure un contrôle précis de la sélection du niveau.

Naturellement, une télécommande livrée d’origine assure ce réglage ainsi que les autres fonctions mises à la disposition de l’utilisateur.

Entre chaque rangée d’ailettes de refroidissement, un emplacement exigu rassemble quatre interrupteurs à bascule actionnant des relais et un VU-mètre intégré. Ces commutateurs sont utilisés pour allumer et éteindre le VU-mètre et son rétroéclairage, changer le type de timbre et le mode de fonctionnement et sélectionner l’entrée souhaitée. La face avant est complétée par un afficheur matriciel qui fournit des informations sur d’entrée sélectionnée. Placés entre les tubes, quatre diodes rouges donnent des indications sur le réglage automatique de polarisation des tubes (Bias).

Le « coeur du réacteur » est constitué de 8 tubes KT-170 assurant une puissance importante. L’utilisateur aura le choix d’opter pour le mode triode ou le mode ultra-linéaire.

En amont : 2 tubes Mullard CV4004/12AX7 se chargent de la pré-amplification du signal. Au niveau de l’étage driver, 4 tubes TungSol 6SN7GTB placés sur socles en porcelaine s’occupent du traitement « ultérieur » du signal.

Le signal est acheminé au niveau de la sortie à l’aide du processus push-pull de classe AB1. Les enroulements de brins de cuivre de haute pureté dans les transformateurs de sortie entourent des tôles d’acier au silicium de qualité audio Z11 pour garantir une excellente pureté du signal. Un circuit de polarisation automatique sophistiqué assure un réglage de polarisation optimal. Cela garantit un fonctionnement maximum et une durée de vie des tubes la plus longue possible. Le fonctionnement est surveillé par un indicateur de polarisation optique. Si des irrégularités sont découvertes, l’amplificateur bascule en mode de fonctionnement sécurisé.

Pour faire du PEARL 30i le centre complet d’une installation HI-FI, CAYIN propose une variété de connexions, exclusivement analogiques. Il dispose de 5 entrées Ligne haut niveau, dont 1 symétrique. Cet amplificateur intégré pourra servir aussi de simple bloc de puissance. A cet effet, 2 paires d’entrées supplémentaires ont été prévus : 1 symétrique et 1 asymétrique. Enfin, une sortie Subwoofer sur connecteurs RCA vient compléter la panoplie d’entrées / sorties.

Les enceintes acoustiques seront reliées via des bornes HP permettant de choisir l’impédance 4 ou 8 ohms.

Enfin, l’appareil est équipé de 4 connecteurs (2 par canal) SF20, d’une configuration 7 broches et d’un câble en cuivre 6N plaqué argent pour faire le lien avec l’alimentation séparée.

Les caractéristiques techniques révèlent des valeurs différentes selon le mode de fonctionnement mode triode ou le mode ultra-linéaire et le type d’entrée choisie : XLR ou RCA.

– Puissance de sortie en mode triode : 2 x 145 Watts
– Puissance de sortie en mode ultra-linéaire : 2 x 230 Watts
– Réponse en fréquence à – 3 dB mode triode – connecteurs RCA : 5 Hz à 65 kHz
– Réponse en fréquence à – 3 dB mode ultra-linéaire – connecteur RCA : 5 Hz à 75 kHz
– Réponse en fréquence à – 3 dB mode triode – connecteurs XLR : 5 Hz à 34 kHz
– Réponse en fréquence à – 3 dB mode ultra-linéaire – connecteur XLR : 5 Hz à 35 kHz
– Taux de distorsion : 0,2% (1W/1KHz, 5% à pleine puissance)
– Rapport signal / bruit – connecteurs RCA : 96 dB
– Rapport signal / bruit – connecteurs XLR : 100 dB
– Sensibilité d’entrée ligne : 450 mV
– Sensibilité d’entrée pré-in : 1100 mV
– Impédance d’entée : 20 kΩ

Si CAYIN ne s’est pas privé de se distinguer avec cet amplificateur d’un poids total (alimentation comprise) de 89,5 kg, il ne s’est pas privé non plus de le proposer au tarif de 22.000 €.

Site du constructeur :
https://cayin.com/

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#Lab12Knack #Lab12Gordian

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57 ans plus tard, IA Group (propriétaire de @quad_hifi ) a souhaité redonner une seconde jeunesse à ce duo mythique pour répondre aux standards actuels tout en respectant l’esprit d’origine...

https://audiophile.fr/quad-33-303.html

#quad33 #quad303 #quad33_303

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En 1957, Peter Walker, fondateur de QUAD, bousculait les conventions en lançant le premier haut-parleur électrostatique large bande, offrant une réponse transitoire et une clarté alors considérées comme impossibles.

Avec le lancement de l’ESL, qui devra plus tard l’ESL57, le créateur a à lui seul bouleversé les idées reçues sur le son d’une enceinte HI-FI.

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#QUADESL #ESL2812X #ESL2912X @quad_hifi

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Totalement oubliée en France depuis quelques années, la marque de platines AVID bénéficient d’une belle réputation à travers le monde depuis maintenant 30 ans.

AVID nous dévoile la Relveo commercialisée au tarif de 8900 € – bras et palet presseur inclus.

#AVIDRelveo #AVIDturntable

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🎶 𝗩𝗶𝘁𝘂𝘀 𝗔𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗦𝗠-𝟬𝟮𝟱 – 𝗟’𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲, 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗽𝘂𝗿.

Le SM-025 élève la reproduction sonore à un niveau d’excellence rare. Issu du savoir-faire du légendaire SIA-030, cet amplificateur monophonique Classe A/AB délivre jusqu’à 400W sous 4 ohms avec une finesse saisissante.

✨ Scène sonore holographique, dynamique spectaculaire, et silence absolu : chaque nuance musicale est restituée avec une justesse bouleversante. Grâce à une architecture sans contre-réaction globale, un transformateur UI de 1,4kVA, et 180 000 μF par canal, rien n`est laissé au hasard.

🎧 Pour ceux qui cherchent une connexion émotionnelle profonde avec la musique, le SM-025 est plus qu’un ampli — c’est une révélation.

#VitusAudio #HighEndAudio #SM025 #ClassA #AudiophileGear #MusicLovers #HiFiExcellence #AudioPerfection

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A l’heure du bilan, 𝗔𝗧𝗢𝗛𝗠 𝗦𝗶𝗿𝗼𝗰𝗰𝗼 𝟭.𝟮𝟰 nous en apprend énormément sur le contenu des bons enregistrements. Elle coche absolument toutes les cases pour délivrer une musicalité riche en substance et en évènements de toutes natures.

Il faut aussi avoir à l’esprit que cette enceinte démontre qu’elle n’est pas exclusivement destinée à accompagner des systèmes de début / milieu de gamme. A mon sens, elle est aussi destinée à accompagner des électroniques et sources de gamme élevée.

Une fois branchée et bien mise en œuvre, il sera absolument impossible de s’en « détacher ». Aussi, Sirocco 1.24 fait partie des enceintes acoustiques que je recommande sans restriction.

#ATHOMSirroco124 #ATHOMPSpeakers

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La cellule phono DYNAVECTOR DV 10XA évolue encore. Aujourd’hui, la série 10X atteint de nouveaux sommets de performances grâce à un nouveau circuit magnétique intégrant la technologie exclusive « Special Magnetic Annealing » de Dynavector.

#Dynavectorcartdridge #DynavectorVD10XA

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La cellule phono DYNAVECTOR DV 10XA évolue encore. Aujourd’hui, la série 10X atteint de nouveaux sommets de performances grâce à un nouveau circuit magnétique intégrant la technologie exclusive « Special Magnetic Annealing » de Dynavector.

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ELAC Concentro : pas moins de 11 haut-parleurs pour la M 807 !

Cette colonne de 1,34 mètre à la « découpe » acoustiquement bien pensée est impressionnante à bien des titres, à commencer par son poids de 62 kg.

Il s’agit d’une enceinte 4 voies à charge bass-reflex. Jusqu’ici, c’est du classique. Ce qui l’est moins, ce sont le nombre de haut-parleurs qui l’animent. En effet, Concentro M 807 s’appuie sur 11 haut-parleurs !

@elacaudio #ElacConcentro

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ELAC Concentro : pas moins de 11 haut-parleurs pour la M 807 ! 

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Il s’agit d’une enceinte 4 voies à charge bass-reflex. Jusqu’ici, c’est du classique. Ce qui l’est moins, ce sont le nombre de haut-parleurs qui l’animent. En effet, Concentro M 807 s’appuie sur 11 haut-parleurs !

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Symétrique
Un schéma (audio) est réputé symétrique lorsqu’il est composé de 3 conducteurs : le point chaud (+), le point froid (-), et la masse. Le + et le - sont de phases opposées, de façon à pouvoir transiter sans bruit à travers un long câble. L`intérêt du système, sous condition que tous les éléments de la chaîne soient symétriques (source, électroniques, câbles ) : toutes les perturbations captées par le câble (qui est une antenne en soi), sont captées de manière identique par les 2 conducteurs de signal (point chaud et point froid) puisqu`ils sont identiques et positionnés de manière identique par rapport au blindage (d`où le terme "symétrique"). Par ailleurs, l`étage d`entrée du maillon qui reçoit ce signal peut très facilement supprimer ces signaux parasites car il fonctionne en mode différentiel : il soustrait le signal du point froid au signal du point chaud, et ainsi les parasites s`annulent. Il faut enfin relever que la ‘’symétrie’’ n`a aucun autre effet que la protection du signal face aux interférences extérieures, elle ne change rien aux caractéristiques de bande passante, à la réponse impulsionnelle, etc ...
Subwoofer
Terme anglo-saxon qui se traduit par caisson de grave. C’est une enceinte spécialisée dans la reproduction de l’infra grave, généralement en dessous de 100 Hz. Le caisson de grave permet de compenser les limites des enceintes compactes qui ne peuvent produire une forte pression acoustique en dessous de 100 Hz.
Rapport signal / bruit

Mesurée en décibels (dB), le rapport signal / bruit indique l’écart de niveau qui existe entre un signal d’amplitude maximale et le bruit de fond généré par les circuits de l’amplificateur ou de la source. Plus le rapport signal/bruit est élevé, plus le bruit de fond est faible, qui traduit un silence de fonctionnement qui met en valeur les signaux de faible intensité.

Linéaire
Un système ou un produit audio réputé linéaire (ou droit) ne laisse pas la musique déborder ou mettre en avant tel ou tel registre.
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
Bias
Le Bias est une fonction qui sert à régler le courant - / +. Cette fonction est présente sur les magnétophones analogiques et sert à ajuster le courant de pré magnétisation ou de polarisation (hautes fréquences) permettant de traiter les oxydes magnétiques dans des conditions optimales. Cette possibilité de réglage est également présente sur certains amplificateurs à tubes ; elle est destinée à régler le courant qui traverse le tube lorsque celui-ci est au repos.
Asymétrique
Le mode asymétrique s’apparente généralement à un circuit qui utilise deux conducteurs : le point chaud et la masse. A contrario, le mode symétrique utilise 3 conducteurs : le point chaud (+), le point froid (-), et la masse (voir ci-dessus).
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