Préamplificateur – Straeming Media Processor Aquila X3
Bien qu’étant une jeune marque – toutes proportions gardées – AURALiC se positionne depuis 15 ans, à l’avant-garde de l’innovation dans le domaine des technologies de reproduction musicale haute performance.
Passionnés de musique classique, les créateurs se sont lancés dans un voyage pour créer une entreprise dédiée à la fourniture d’une solution de streaming musical véritablement haute résolution.
Résolument orienté vers produits haut de gamme, le constructeur Américain situé à Beaverton dans l’Oregon dévoile ce jour Aquila X3. Cet appareil, on ne peut plus flexible, se présente sous la forme de deux boîtiers séparés : le processeur à proprement parlé et son alimentation dédiée.
Lorsque l’on évoque la flexibilité, on peut dire que AURALiC n’a rien oublié en ce qui concerne les possibilités d’exploitation. Outre les fonctions de streaming et dac, Aquila X3 intègre également un mécanisme de lecture des CD à chargement par le dessus. Il peut même accueillir deux sources analogiques : 1 Ligne haut niveau et 1 phono (optionnelle).
Avec une apparence élégante et moderne, diverses finitions, d’un écran tactile dynamique de 14 pouces et d’une architecture modulaire, la conception de cet appareil permet aux utilisateurs de personnaliser et de mettre à niveau leur appareil au fil du temps.
Au cœur de l’AQUILA X3 se trouve la plate-forme de diffusion Tesla G3 exclusive d’AURALiC prise en charge par l’enregistrement direct des données (DDR), l’isolation galvanique et de nombreuses autres technologies uniques. AURALiC a développé une nouvelle interface logicielle intuitive pour AQUILA X3 et LightningCast, le protocole de diffusion multi-pièces de nouvelle génération d’AURALiC. Cette plate-forme avancée s’intègre parfaitement aux principaux services de diffusion en continu, notamment Lightning DS, TIDAL Connect, Qobuz Connect, AirPlay II et bien d’autres.
Conçu pour la flexibilité et la préparation future, l’AQUILA X3 offre un large éventail d’options de connectivité dans sa configuration de base. Celles-ci incluent Ethernet et WiFi, deux entrées Toslink, une entrée coaxiale, des ports audio USB (USB-B à l’arrière et USB-C à l’avant), HDMI eARC, USB 3.0 pour le stockage externe et un transport de CD intégré.
Les utilisateurs peuvent personnaliser l’appareil en fonction de leurs besoins spécifiques avec des modules optionnels, en choisissant entre des configurations de sortie numérique et analogique ou les deux. Le module de sortie analogique intègre le dernier DAC Fusion Gen II propriétaire d’AURALiC, l’horloge LEO intégrée, le module de sortie ORFEO Classe A et le contrôle de volume analogique passif ORFEO, offrant une qualité sonore inégalée.
De plus, un module d’entrée analogique et phono en option permet un traitement flexible du signal, offrant soit un chemin de signal uniquement analogique, soit une fonctionnalité ADC intégrée pour l’enregistrement et le traitement via la plate-forme Tesla G3. Pour ceux qui recherchent un stockage étendu, un stockage interne NVMe en option de 8 To est également disponible.
Pour aller jusqu’au bout d’une démarche de qualité, le constructeur a mis au point une nouvelle alimentation externe à fréquence variable. Utilisant la technologie de régénération de classe AB avec une fréquence de régénération sélectionnable par l’utilisateur jusqu’à 400 Hz, le bloc d’alimentation génère une alimentation CA propre qui alimente les modules d’alimentation linéaires, éliminant ainsi complètement le bruit EMI et la contamination du réseau électrique.
Aquila X3 est disponible en diverses finitions, également personnalisables : noire de jais, le gris sidéral et l’or titane. Les options de panneaux de surface couvrent le plastique aluminium, le bois de noyer massif, l’ardoise naturelle et le marbre.Ces panneaux de surface sont conçus pour être facilement interchangeables.
Le constructeur ne mentionne aucune caractéristique techniques, mais annonce un tarif d’environ 15.000 € TVA et autres taxes incluses.
.