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AUDIO TECHNICA AT-LP70xBT : une platine vinyle automatique « clef en mains »

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
2 août 2024
Temps de lecture : 2 minutes

 

Platine vinyle AT-LP70xBT

Si AUDIO–TECHNICA est considéré comme l’un des champions du monde des cellules phono et une sacrée belle référence en matière de casque d’écoute, le constructeur Japonais ne s’aventure pas trop sur le terrain des platines vinyles d’exception. C’est même un sacré paradoxe…

Au même titre que TEAC ou d’autres, AUDIO-TECHNICA préfère réaliser des platines à budget accessible comme cela est le cas avec cette nouvelle AT-LP70xBT.

La nouvelle venue est une platine entièrement automatique, prévue pour les disques 33,33 tr/ et 45 tr/m, entraînement par courroie, intégrant un préamplificateur phono MM, Bluetooth, incluant la prise en charge le codec audio haute qualité Qualcomm® aptX™ Adaptive. Elle est livrée d’origine avec  la cellule AT-VM95C, d’ailleurs intégrée au bras coudé en aluminium. A noter au passage que ce choix ne facilitera pas son changement.

Pour garantir des performances sonores optimales, l’AT-LP70XBT est équipée d’un châssis anti-résonance en trois parties qui fournit une base solide permettant d’amortir les bruits indésirables pour une meilleure qualité sonore. L’adaptateur secteur inclus réduit encore les parasites puisque la conversion CA/CC est déplacée à l’extérieur du châssis afin de limiter toute interférence indésirable.

Elle dispose d’un plateau léger anti-résonance en aluminium moulé sous pression avec tapis en feutre.

Le bas du socle comporte une paire de fiches RCA permettant le choix du cordon de modulation et un sélecteur permettant une connexion filaire ou Bluetooth.

Caractéristiques techniques :

– Précision de la vitesse : < 0,25 %
– Rapport signal / bruit : > 55 dB
– Niveau de sortie phono : 4 mV nominal à 1 kHz, 5 cm/sec
– Niveau de sortie ligne : 252 mV nominal à 1 kHz, 5 cm/sec
– Gain pré phono : 36 dB nominal

Pour un tarif voisin de 250 €, cette platine prête à l’emploi peut revêtir différentes finitions :  Black / Silver, Black / Bronze et White / Silver. Le pack inclut : un capot de protection et ses charnières, un tapis en feutre, un centreur 33,33 & 45 tr/m, un câble audio RCA basique de 1 mètre, et naturellement la petite alimentation externe 12 V DC.

Apparemment , il existerait une version allégée de son interface Bluetooth. Pourquoi pas pour débuter dans l’aventure du vinyle.

Site du constructeur en Français :
https://www.audio-technica.com/fr-fr/

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Réponse en fréquences annoncée : 0,5 Hz à 450 kHz, et un taux de distorsion de 0,0002 % !

#ElctrocompanietEC5 #HighEnd2025 #Electrocompaniet

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Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations.

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations. 

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large. 

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

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Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

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REVIEW : LINDEMANN Musicbook Combo

Parmi les quelques (rares ?) références, qui arrivent en masse de tous horizons, on peut compter sur LINDEMANN Musicbook Combo. Ce « tout-en-un » sobre d’aspect, à la présentation « craquante », a fait l’objet d’un examen approfondi sous toutes les coutures que vous pourrez lire sur Audiophile Fr

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

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Cellule Grand Reference Grandezza Da Vinci Audio Labs

Si vous préférez entendre ce qui se trouve réellement sur vos disques plutôt qu`une version plus personnalisée de ceux-ci, cette cellule est peut-être faite pour vous. C`est le cas pour moi. La DaVinci Reference Grandezza est ma nouvelle référence.
- Jonathan Valin, rédacteur en chef de TAS

@davinciaudio_labs #DaVinciAudioLabs

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