Platine vinyle AT-LP70xBT
Si AUDIO–TECHNICA est considéré comme l’un des champions du monde des cellules phono et une sacrée belle référence en matière de casque d’écoute, le constructeur Japonais ne s’aventure pas trop sur le terrain des platines vinyles d’exception. C’est même un sacré paradoxe…
Au même titre que TEAC ou d’autres, AUDIO-TECHNICA préfère réaliser des platines à budget accessible comme cela est le cas avec cette nouvelle AT-LP70xBT.
La nouvelle venue est une platine entièrement automatique, prévue pour les disques 33,33 tr/ et 45 tr/m, entraînement par courroie, intégrant un préamplificateur phono MM, Bluetooth, incluant la prise en charge le codec audio haute qualité Qualcomm® aptX™ Adaptive. Elle est livrée d’origine avec la cellule AT-VM95C, d’ailleurs intégrée au bras coudé en aluminium. A noter au passage que ce choix ne facilitera pas son changement.
Pour garantir des performances sonores optimales, l’AT-LP70XBT est équipée d’un châssis anti-résonance en trois parties qui fournit une base solide permettant d’amortir les bruits indésirables pour une meilleure qualité sonore. L’adaptateur secteur inclus réduit encore les parasites puisque la conversion CA/CC est déplacée à l’extérieur du châssis afin de limiter toute interférence indésirable.
Elle dispose d’un plateau léger anti-résonance en aluminium moulé sous pression avec tapis en feutre.
Le bas du socle comporte une paire de fiches RCA permettant le choix du cordon de modulation et un sélecteur permettant une connexion filaire ou Bluetooth.
Caractéristiques techniques :
– Précision de la vitesse : < 0,25 %
– Rapport signal / bruit : > 55 dB
– Niveau de sortie phono : 4 mV nominal à 1 kHz, 5 cm/sec
– Niveau de sortie ligne : 252 mV nominal à 1 kHz, 5 cm/sec
– Gain pré phono : 36 dB nominal
Pour un tarif voisin de 250 €, cette platine prête à l’emploi peut revêtir différentes finitions : Black / Silver, Black / Bronze et White / Silver. Le pack inclut : un capot de protection et ses charnières, un tapis en feutre, un centreur 33,33 & 45 tr/m, un câble audio RCA basique de 1 mètre, et naturellement la petite alimentation externe 12 V DC.
Apparemment , il existerait une version allégée de son interface Bluetooth. Pourquoi pas pour débuter dans l’aventure du vinyle.
Site du constructeur en Français :
https://www.audio-technica.com/fr-fr/