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Accueil Bancs d'Essais Amplification

AIR TIGHT ATM 300

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 septembre 2023
Temps de lecture : 2 minutes

AIR TIGHT ATM 300

Amplificateur à tubes
Puissance 2 x 8 Watts / 8 ohms
Tubes 2 x WE 300B, SU4G, 2x 12AU7, 2x 12BH7
Entrées asymétriques Cinch et XLR, sensibilité 230 à 450 mV
Sorties 4 et 8 ohms sur bornier
Réponse en fréquence 20 Hz ~ 20 KHz env.
Distorsion harmonique mesurée : 40 Hz (3W) : 1.51 %, 1 KHz (3W) 0.8 %, 15 KHz (3W) 1.02 %
Rapport signal/bruit mesuré : (non pondéré) 96 dB
Temps de montée signal carré : 9 micro-S
Origine : Japon

Cet amplificateur, équipé des célèbres (et très musicales) triodes WE 300B, permet le réglage du facteur d’amortissement (3 positions) en fonction des enceintes utilisées (et de ses goûts personnels : basses tendues ou amples, netteté ou son « chantant » et chaud ?).
Câblage à l’ancienne, circuit très simple et faible contre-réaction sont au menu.

 La puissance très modeste (8w) nécessitera des enceintes très sensibles (98 ou 100dB/2.83V/1m par exemple) ; ou bien des écoutes plutôt intimistes (petite pièce en immeuble…)

ECOUTE 

Restitution chaude, jamais agressive (courbe subjective légèrement descendante). Des basses étonnantes d’ampleur pour la faible puissance. Aigu excellemment détaillé, avec des timbres exacts. Globalement l’écoute est très naturelle à condition d’utiliser des enceintes très sensibles. Bel espace stéréo – scène sonore d’une belle ampleur, sans toutefois être démesurée.

Points faibles :

  • Peu conseillé cependant si vous avez des enceintes de sensibilité « normale » (par ex 88 à 90 dB) : ce n’est pas un ampli universel, mais réservé aux enceintes à haut rendement (dont au passage il éliminera les duretés, sans « amollir » les transitoires).
  • Plus embêtant : Son prix trop élevé le met à l’abri des convoitises, hélas…

Prix : 8500 € en (2002)

Y.U.

LES BANCS D'ESSAIS

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations.

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations. 

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large. 

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5 @rotelhifi

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Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

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REVIEW : LINDEMANN Musicbook Combo

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

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Cellule Grand Reference Grandezza Da Vinci Audio Labs

Si vous préférez entendre ce qui se trouve réellement sur vos disques plutôt qu`une version plus personnalisée de ceux-ci, cette cellule est peut-être faite pour vous. C`est le cas pour moi. La DaVinci Reference Grandezza est ma nouvelle référence.
- Jonathan Valin, rédacteur en chef de TAS

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Dynaudio Contour 20 Black Edition : l`apogée de 40 ans de ce modèle icônique .

@dynaudio #DynaudioContour #DynaudioContour20 #dynaudiocontour20blackedition

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Transitoires
Les transitoires déterminent les attaques et l’extinction des notes de musiques ; elles définissent le début et la fin dans le temps et l’espace des sons.
Timbres
Ce terme est également utilisé par les musiciens pour évoquer la signature ou la couleur sonore propre à un instrument de musique ou à une voix.
Rendement
A proprement parler, le rendement s`exprime en pourcentage : c`est le rapport entre la puissance électrique apportée au système et la puissance acoustique restituée. Les valeurs sont toujours très faibles (mais suffisantes en pratique) , variant entre 0,3% et 5% au maximum ( le reste se dissipe en chaleur). Cependant, ces chiffres sont peu parlants, et dans l`immense majorité de la littérature hifi le rendement d`un HP est utilisé comme synonyme de sensibilité. ... Il est donc souvent exprimé en dB / 2.83V / 1m, expression de la sensibilité. En pratique, il est tout à fait équivalent de parler d`une enceinte "à haut rendement" ou "de haute sensibilité". Un haut-parleur à haut rendement aura évidemment une grande sensibilité.
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
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