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WADAX Studio · Player : un « monstre » sans limites

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
14 mai 2024
Temps de lecture : 5 minutes

Source numérique Studio · Player

Que l’on aime ou que l’on aime pas, il est impossible de rester insensible aux productions du constructeur Espagnole WADAX.

WADAX a révolutionné la reproduction musicale numérique avec la gamme révolutionnaire Atlantis Reference, élevant chaque aspect du signal musical à des sommets sans précédent et redéfinissant les limites de l’excellence sonore.

S’appuyant sur la richesse de l’expertise accumulée grâce à des efforts de recherche approfondis, WADAX présente fièrement aujourd’hui le Studio • Player.

Le Studio • Player est une source numérique complète puisque sous un même châssis, elle regroupe les fonctionnalités d’un lecteur de disque CD / SACD, d’un streamer et d’un DAC. WADAX précise que les circuits numériques / analogiques sont semblables à ceux du DAC Atlantis Reference.

Visiblement si cette source est en capacité de lire les supports numériques d’hier et d’aujourd’hui, elle a été conçue pour lire les supports qui seront déployés dans le futur….

Pour l’heure, les supports irisés seront traités avec le plus grand égard ainsi que les fichiers dématérialisés issus des plateformes de streaming Spotify et Tidal (up to 192 KHz en 24 bits) dont il a obtenu la certification. Tout cela se pilote via l’application propriétaire.

Le constructeur ne dévoile pas toute la technologie déployée et encore moins la provenance des composants (mécanisme CD / SACD).

Il rappelle que la technologie WADAX est fondée sur le processus unique musIC, un système sophistiqué de correction d’erreurs à action directe qui fonctionne dans le domaine temporel. En cartographiant les mécanismes d’erreur d’une puce DAC choisie sous charge à l’aide du mappage adaptatif Delta Hilbert, nous pouvons développer un algorithme qui examine le signal entrant et calcule l’erreur induite (à la fois linéaire et non linéaire) qui en résultera. En appliquant un signal inverse à l’entrée, nous pouvons corriger en temps réel l’erreur de temps et de phase qui est si destructrice musicalement dans d’autres systèmes de décodage conventionnels.

Ce processus nécessite un nombre massif d’opérations mathématiques et un transfert de données considérable : 12,8 Go/s. Le traitement est effectué à une résolution interne de 128 bits pour restituer avec précision la sortie et générer les plus petites corrections anticipées. Le résultat est, de manière mesurable et audible, le décodage numérique le plus naturel et le plus communicatif qui soit.

La conception du châssis est essentielle et a une influence majeure sur les performances finales. Il s’agit d’une conception extrêmement complexe et chaque unité est composée de 620 pièces usinées sur mesure et un total de 14 matériaux et alliages différents ont été utilisés pour gérer la résonance et la canalisation des vibrations.

Ce complexe assemblage regroupe les éléments et possibilités suivantes :

• 40 circuits imprimés individuels.
• Plus de 4500 pièces discrètes.
• Processus de correction d’erreur à virgule fixe 128 bits à double différentiel MusIC 3.
• Conception double mono entièrement équilibrée avec séparation physique et électrique complète des canaux gauche et droit (numériques et analogiques).
• Temps de circuit numérique aligné sur 100ps.
• 0,5uV de bruit ferroviaire total (1Hz-100KHz) : alimentation ultra sophistiquée avec topologie de régulation distribuée.
• 30 étapes de régulation locale, 5 étapes de régulation DC.
• Gain et impédance de sortie réglables par l’utilisateur.

Par ailleurs, cette source numérique pourra recevoir en option une alimentation séparée et une horloge externe, décuplant les forces de ce monstre technologique d’un poids de 32 kg.

Les possibilités de connexions analogiques se limitent à une paire de fiches XLR pour la sortie analogique. Il sera en outre possible de raccorder le Studio • Player à un convertisseur N/A externe via 3 sorties numériques : 1 S/PDIF RCA (32KHz-192KHz, 16-24 bits) – 1 S/PDIF BNC (32KHz-192KHz, 16-24 bits) – 1 AES-EBU (32KHz-192KHz, 16-24 bits).

Le constructeur ne donne à ce jour aucune caractéristique technique, mais on peut lui faire confiance sur les performances de son produit. Coût de l’opération : environ 35.000 € (hors taxes).

Site du constructeur :
https://landing.wadax.eu

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#DavisAcoustics #RenoirEvolution
#DavisSpeakers

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𝗕𝗗𝗮𝘃𝗶𝘀 𝗔𝗰𝗼𝘂𝘀𝘁𝗶𝗰𝘀 𝗥𝗲𝗻𝗼𝗶𝗿 𝗘𝘃𝗼𝗹𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻

#DavisAcoustics #RenoirEvolution
#DavisSpeakers

L’écoute au casque est à nouveau très prisée ce derniers temps. Les très bons casques d’écoutes et les amplificateurs dédiés coûtent chers.

STAX, le spécialiste ancestral Japonais des casques électrostatiques propose le combo SRS-X1000 composé du casque électrostatique SR-X1 et de l’amplificateur SRM-270S, il vient de faire l’objet d’une nouvelle évaluation !

https://audiophile.fr/stax-casque-sr-x1-amplificateur-casque-srm-270s.html

@staxheadphones #StaxSRX1 #StaxSRM270s #StaxSRSX1000

4 0
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L’écoute au casque est à nouveau très prisée ce derniers temps. Les très bons casques d’écoutes et les amplificateurs dédiés coûtent chers.

STAX, le spécialiste ancestral Japonais des casques électrostatiques propose le combo SRS-X1000 composé du casque électrostatique SR-X1 et de l’amplificateur SRM-270S, il vient de faire l’objet d’une nouvelle évaluation !

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En 1987, l’Acoustic Energy AE1 a bouleversé le monde de l’audio.
Aujourd’hui, elle renaît :

𝐀𝐄𝟏 – 𝐄́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝟒𝟎𝐞 𝐀𝐧𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞

Un design raffiné, des technologies de pointe, et toujours ce son légendaire.
À la maison ou en studio, la référence continue. 🎶

@acousticenergy #AE140th

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En 1987, l’Acoustic Energy AE1 a bouleversé le monde de l’audio.
Aujourd’hui, elle renaît :

 𝐀𝐄𝟏 – 𝐄́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝟒𝟎𝐞 𝐀𝐧𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞 

Un design raffiné, des technologies de pointe, et toujours ce son légendaire.
À la maison ou en studio, la référence continue. 🎶

@acousticenergy #AE140th

La Grèce a eu un passé historique et culturel qui a eu son heure de gloire dans bien des domaines. L’heure n’est plus à la Grèce Antique; ce pays commence à se faire remarquer avec ses marques audio. Parmi elles, LAB 12 figure au premier rang avec ses électroniques de grande qualité.

Plus connu pour ses amplificateurs à tubes et autres électroniques, LAB 12 a également travaillé sur le traitement du courant secteur. Parmi ses références, le filtre secteur Gordian passé en banc d’essai en 2024 a créé la surprise.

Cette fois, c’est le câble secteur Knack Mk2 qui a fait de ma part l’objet de toutes les attentions.

#Lab12Knack #Lab12Gordian

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La Grèce a eu un passé historique et culturel qui a eu son heure de gloire dans bien des domaines. L’heure n’est plus à la Grèce Antique; ce pays commence à se faire remarquer avec ses marques audio. Parmi elles, LAB 12 figure au premier rang avec ses électroniques de grande qualité.

Plus connu pour ses amplificateurs à tubes et autres électroniques, LAB 12 a également travaillé sur le traitement du courant secteur. Parmi ses références, le filtre secteur Gordian passé en banc d’essai en 2024 a créé la surprise.

Cette fois, c’est le câble secteur Knack Mk2 qui a fait de ma part l’objet de toutes les attentions.

#Lab12Knack #Lab12Gordian

platine MoFi MasterDeck avec cellule Ultragold et PrePhono Master

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platine MoFi MasterDeck avec cellule Ultragold et PrePhono Master

En 1967, Peter Walker, le père et fondateur des électroniques QUAD inventait un système qui allait devenir une des icônes de la Haute-Fidélité Britannique pour des dizaines d’année.

57 ans plus tard, IA Group (propriétaire de @quad_hifi ) a souhaité redonner une seconde jeunesse à ce duo mythique pour répondre aux standards actuels tout en respectant l’esprit d’origine...

https://audiophile.fr/quad-33-303.html

#quad33 #quad303 #quad33_303

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En 1967, Peter Walker, le père et fondateur des électroniques QUAD inventait un système qui allait devenir une des icônes de la Haute-Fidélité Britannique pour des dizaines d’année. 

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En 1957, Peter Walker, fondateur de QUAD, bousculait les conventions en lançant le premier haut-parleur électrostatique large bande, offrant une réponse transitoire et une clarté alors considérées comme impossibles.

Avec le lancement de l’ESL, qui devra plus tard l’ESL57, le créateur a à lui seul bouleversé les idées reçues sur le son d’une enceinte HI-FI.

Cette année une sixième génération de QUAD ESL est désormais prête à être lancée : les nouveaux ESL 2812X et 2912X prennent leur envol.

#QUADESL #ESL2812X #ESL2912X @quad_hifi

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En 1957, Peter Walker, fondateur de QUAD, bousculait les conventions en lançant le premier haut-parleur électrostatique large bande, offrant une réponse transitoire et une clarté alors considérées comme impossibles. 

Avec le lancement de l’ESL, qui devra plus tard l’ESL57, le créateur a à lui seul bouleversé les idées reçues sur le son d’une enceinte HI-FI.

Cette année une sixième génération de QUAD ESL est désormais prête à être lancée : les nouveaux ESL 2812X et 2912X prennent leur envol. 

#QUADESL #ESL2812X #ESL2912X @quad_hifi

Totalement oubliée en France depuis quelques années, la marque de platines AVID bénéficient d’une belle réputation à travers le monde depuis maintenant 30 ans.

AVID nous dévoile la Relveo commercialisée au tarif de 8900 € – bras et palet presseur inclus.

#AVIDRelveo #AVIDturntable

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Totalement oubliée en France depuis quelques années, la marque de platines AVID bénéficient d’une belle réputation à travers le monde depuis maintenant 30 ans.

AVID nous dévoile la Relveo commercialisée au tarif de 8900 € – bras et palet presseur inclus.

#AVIDRelveo #AVIDturntable

🎶 𝗩𝗶𝘁𝘂𝘀 𝗔𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗦𝗠-𝟬𝟮𝟱 – 𝗟’𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲, 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗽𝘂𝗿.

Le SM-025 élève la reproduction sonore à un niveau d’excellence rare. Issu du savoir-faire du légendaire SIA-030, cet amplificateur monophonique Classe A/AB délivre jusqu’à 400W sous 4 ohms avec une finesse saisissante.

✨ Scène sonore holographique, dynamique spectaculaire, et silence absolu : chaque nuance musicale est restituée avec une justesse bouleversante. Grâce à une architecture sans contre-réaction globale, un transformateur UI de 1,4kVA, et 180 000 μF par canal, rien n`est laissé au hasard.

🎧 Pour ceux qui cherchent une connexion émotionnelle profonde avec la musique, le SM-025 est plus qu’un ampli — c’est une révélation.

#VitusAudio #HighEndAudio #SM025 #ClassA #AudiophileGear #MusicLovers #HiFiExcellence #AudioPerfection

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🎶 𝗩𝗶𝘁𝘂𝘀 𝗔𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗦𝗠-𝟬𝟮𝟱 – 𝗟’𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲, 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗽𝘂𝗿.

Le SM-025 élève la reproduction sonore à un niveau d’excellence rare. Issu du savoir-faire du légendaire SIA-030, cet amplificateur monophonique Classe A/AB délivre jusqu’à 400W sous 4 ohms avec une finesse saisissante.

✨ Scène sonore holographique, dynamique spectaculaire, et silence absolu : chaque nuance musicale est restituée avec une justesse bouleversante. Grâce à une architecture sans contre-réaction globale, un transformateur UI de 1,4kVA, et 180 000 μF par canal, rien n'est laissé au hasard.

🎧 Pour ceux qui cherchent une connexion émotionnelle profonde avec la musique, le SM-025 est plus qu’un ampli — c’est une révélation.

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