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VINCENT SV-228 : un nom Français, une collaboration Germano-Chinoise

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
24 janvier 2024
Temps de lecture : 3 minutes

 

 

Amplificateur intégré – Dac hybride SV-228

 

VINCENT Audio est le symbole même d’une collaboration entre les pays occidentaux et des assembleurs Chinois. Cette année, la marque dévoile un nouvel amplificateur intégré hybride prenant la référence SV-228.

Cette mouture prend la succession du SV-227 MK. Si la présentation est assez semblable, la face avant incorpore désormais deux vu-mètres à aiguille. Comme son prédécesseur, le SV-228 reprend une architecture hybride : section pré-amplificatrice à tubes et étage de sortie à transistors. L’étage d’entrée utilise 1 tube 6N4 et 2 ECC82.

A tout dire, le constructeur n’est pas très « causant » sur ce qui préfigure la conception de cet amplificateur. La face arrière trahit la possibilité d’utiliser une section Dac incorporée qui se matérialise par 1 entrée numérique coaxiale S/PDIF et 1 entrée optique auxquelles s’ajoutent 1 antenne Bluetooth.

Les formats supportés sont les suivants : WAV, FLAC, APE, LPCM, MP3, AAC, AC3, WMA.

Les entrées analogiques sont tout aussi limitées avec seulement 2 entrées Ligne. VINCENT a cru de bon ton de doter son amplificateur d’une sortie enregistreur analogique (sans boucle monitoring) et une sortie pour un bloc de puissance complémentaire.

Les sorties HP sont doublées et de fait admettent le bi-câblage ou la connexion de 2 paires d’enceintes acoustiques pouvant fonctionner séparément ou ensemble avec possibilité de coupure totale pour une écoute au casque.

La face avant, un peu « tape l’oeil », à mon goût fait la part belle aux deux vu-mètres dont l’intensité lumineuse peut être réglée via un interrupteur à 4 positions placée en face arrière. Le constructeur a fait l’économie de cette possibilité sur sa télécommande. En revanche, il ne s’est pas privé des réglages de tonalité grave / aigu séparé heureusement débrayables, plus une inutile fonction Loundness qui vraiment ne sert strictement à rien.

Aucune commande pour le réglage de la balance (pourtant bien utile) alors que la notice d’utilisation fait référence à cette fonction.

Les amateurs d’écoute au casque seront comblés avec la prise jack 6,35 en façade. Le constructeur précise que les casques d’une impédance comprise entre 32 et 600 Ohms seront admis.

Caractéristiques techniques :

– Puissance : 2 x 100 Watts / 8 ohms et 2 x 180 Watts / 4 ohms
– Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz (+/- 0,5 dB) &  20 Hz à 50 kHz (+/- 2 dB)
– Rapport signal / bruit : > 90 dB
– Taux de distorsion : < 0,1 % à 1 kHz pour 1 Watt

Le SV-228 pourra être livré en deux couleurs au choix : noir ou aluminium, au tarif estimé aux alentours de 2600 €.

Site du constructeur :
https://www.vincent-tac.de/home.html

 

 

 

 

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A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5 @rotelhifi

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Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

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Cellule Grand Reference Grandezza Da Vinci Audio Labs

Si vous préférez entendre ce qui se trouve réellement sur vos disques plutôt qu`une version plus personnalisée de ceux-ci, cette cellule est peut-être faite pour vous. C`est le cas pour moi. La DaVinci Reference Grandezza est ma nouvelle référence.
- Jonathan Valin, rédacteur en chef de TAS

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Dynaudio Contour 20 Black Edition : l`apogée de 40 ans de ce modèle icônique .

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Unité de mesure en tension de la puissance d’un amplificateur. Pour mémoire, on retiendra que la puissance en Watt P est calculée est faisant le produit de la tension U (en Volts) par le courant I (en Ampères) : P = U x I
Rapport signal / bruit

Mesurée en décibels (dB), le rapport signal / bruit indique l’écart de niveau qui existe entre un signal d’amplitude maximale et le bruit de fond généré par les circuits de l’amplificateur ou de la source. Plus le rapport signal/bruit est élevé, plus le bruit de fond est faible, qui traduit un silence de fonctionnement qui met en valeur les signaux de faible intensité.

Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
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