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VINCENT SA-T7 Diamond : un préamplificateur – dac qui se distingue par ses tubes Telefunken

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
17 mars 2024
Temps de lecture : 3 minutes

Cette année, le constructeur Germano-Chinois VINCENT tient à se distinguer. Au sein de la gamme Tube Line, nous connaissions déjà le préamplificateur – Dac SA-T7 Mk.

Et pourtant, VINCENT vient de décliner son préamplificateur en une version baptisée SA-T7 Diamond. De visu, rien ne permet de distinguer la version originale de la version Diamond, sauf la sérigraphie qui adopte un micro diamant en lieu et place de l’indication Mk.

Cette version spéciale prévue en édition limitée est toujours équipée d’une carte de conversion N/A intégrée complétée d’un récepteur Bluetooth intégré. Les formats numériques pris en charge sont WAV, FLAC, APE, LPCM, MP3, ACC, AC3, WMA et peut traiter les fichiers jusqu’à 24 bits / 192 kHz PCM.

La face avant usiné dans l’aluminium massif regroupe les fonctions de réglage de volume sonore, de sélection des sources analogiques et numériques, les incontournables réglages de grave & aigu séparés, débrayables, un interrupteur Mute et un hublot avec vue imprenable sur le tube d’entrée 85A2.

Paradoxalement aucune fonction de balance ne fait partie des possibilités d’ajustement du signal sonore.

Le changement se trouve à l’intérieur. Les pentodes 85A2, 6SCH9P et 6SCH51P ont été changées au profit de 4 rares tubes TELEKUNKEN PCF 803, auquel s’ajoute le tube d’entrée 85A2 de la même origine. La technologie « Best Pentode » développée en interne, associée à ces tubes aboutit, selon le concepteur, offre un gain beaucoup plus élevé et un recul du bruit de fond.

Bien que l’organisation interne soit méticuleusement organisée en compartiments séparés et blindés par des écrans en aluminium, VINCENT ne donne aucune indication sur la section Dac.

La face arrière accueille 6 entrées analogiques asymétriques haut niveau et 1 sortie pour un enregistreur sans boucle monitoring. Pas d’entrée phono, ni d’entrées symétriques. Les 3 entrées numériques se résument par 1 optique, 1 coaxiale et le port Bluetooth.

2 paires de fiches RCA permettront le raccord à un bloc de puissance stéréo ou deux blocs monophoniques.

Caractéristiques techniques :

– Réponse en fréquence : 10 Hz à 100 kHz +/- 0,1 dB
– Taux de distorsion : < 0,001 %
– Rapport signal / bruit : > 100 dB
– Impédance d’entrée Ligne : 22 kOhms
– Sensibilité d’entrée Ligne : 430 mV (2V tension de sortie)

Pour l’heure, le prix en euros n’a pas été déterminé. Mais on peut avoir une idée de son tarif à l’export estimé à 4000 $ US.

Site du constructeur :
https://www.vincent-tac.de

LES BANCS D'ESSAIS

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations.

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations. 

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich ! 

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5 @rotelhifi

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

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Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

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REVIEW : LINDEMANN Musicbook Combo

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

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Cellule Grand Reference Grandezza Da Vinci Audio Labs

Si vous préférez entendre ce qui se trouve réellement sur vos disques plutôt qu`une version plus personnalisée de ceux-ci, cette cellule est peut-être faite pour vous. C`est le cas pour moi. La DaVinci Reference Grandezza est ma nouvelle référence.
- Jonathan Valin, rédacteur en chef de TAS

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Dynaudio Contour 20 Black Edition : l`apogée de 40 ans de ce modèle icônique .

@dynaudio #DynaudioContour #DynaudioContour20 #dynaudiocontour20blackedition

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Mesurée en décibels (dB), le rapport signal / bruit indique l’écart de niveau qui existe entre un signal d’amplitude maximale et le bruit de fond généré par les circuits de l’amplificateur ou de la source. Plus le rapport signal/bruit est élevé, plus le bruit de fond est faible, qui traduit un silence de fonctionnement qui met en valeur les signaux de faible intensité.

Gain
Il s’agit simplement de la traduction anglaise du coefficient d`amplification.
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
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