On voit bien que le monde de la haute fidélité bouge. Nous observons aussi que le « dématérialisé » commence petit à petit à prendre le dessus sur le CD et le SACD ; à tort, à raison, je ne saurais le dire à ce jour. Beaucoup de grandes marques travaillent dans la direction du support dématérialisé, peu apportent une réponse musicalement acceptable au sein d’un système audio de haut de gamme.
Certains concepteurs français ont misé sur ce créneau, et parmi eux, la toute nouvelle marque TOTALDAC (qui existe depuis 2010), et qui s’est fait remarquer au dernier Salon de Munich le mois dernier.
TOTALDAC est un manufacturier qui conçoit et réalise 100% de sa production sur notre territoire. C’est suffisamment rare pour être signalé. Au programme, et au travers du site internet dédié, nous découvrons une gamme de produits étendue : des Dac, des serveurs, des préamplificateurs numériques, et des filtres actifs soit 6 références disponibles à ce jour. Les photos montrent une réalisation de très haut niveau, et l’animateur de la micro structure TOTALDAC connaît parfaitement le monde de l’électronique et le monde de l’audio.
Le site Internet donne absolument toutes les précisions en ce qui concerne la conception et la réalisation, le concepteur, le descriptif des produits, et les tarifs pratiqués. Si vous vous intéressez à la musique dématérialisée, ou que vous envisagez de compléter votre système audio par un Dac ou un serveur, songez à TOTALDAC qui pourrait peut-être bien vous apporter une réponse musicale de qualité. – L.S. –
Site internet :
https://www.totaldac.com/
|