Après plusieurs mois d’attente, la nouvelle enceinte CS 3.7 du constructeur américain THIEL devrait arriver prochainement en France.
Cette enceinte revendique un concept général révolutionnaire puisque la matière qui caractérise cette enceinte est l’aluminium – on en trouve partout dans ce modèle : à commencer par la face arrière, le dôme qui coiffe l’enceinte, les radiateurs passifs, surtout au niveau des 3 haut-parleurs, qui possèdent soit un dôme de cette matière pour le tweeter, soit carrément une membrane pour les médium et le grave.
En ce qui concerne une partie de l’ébénisterie, nous avons compris que l’emploi du métal devrait contribuer à diminuer les vibrations et fréquences de résonance pour permettre un meilleur écoulement des fréquences basses et médium. Pour le tweeter, nous supposons que le constructeur a souhaité privilégier la diffusion des fréquences les plus élevées.
Ces haut-parleurs très sophistiqués ont fait l’objet d’un développement de tout premier ordre. La réponse en fréquences est particulièrement large puisqu’elle s’étend de 33 Hz à 26 kHz. L’impédance moyenne est de 4 ohms, et le rendement est de 90 dB, permettant à des électroniques de puissance moyenne de s’exprimer au mieux.
Sur le plan musical, la CS 3.7 revendique une restitution orientée vers la douceur, la précision, le respect des timbres, préservation des contrastes dynamiques. Ce condensé d’innovations sera proposé dans une fourchette de prix comprise entre 12500 € et 13000 €. Vous trouverez un descriptif très complet sur le site de l’importateur.
Site du constructeur :
Site de l’importateur:
|