Rappelons pour la bonne forme que AUDIO FOCUS distribue la marque américaine THIEL en France. A ce titre, l’importateur nous informe de la disponibilité en de deux nouvelles références : la CS 1.7 et la CS 2.7.
La conception a été poussée à l’extrême et le site du distributeur donne de nombreux détails sur ces points.
CS 1.7 : il s’agit d’une enceintes deux voies / deux haut-parleurs de type bass-reflex. Les deux transducteurs sont totalement nouveaux. Le tweeter est composé d’une membrane de 2,5 cm en dôme aluminium, aimants néodyme. Le haut-parleur de grave / médium est composé d’un membrane de 16,5cm en aluminium à bobine de 7,6cm de diamètre, aimant de 1,5 Kg, avec un poids total 4,5Kg malgré l’usage de matériaux légers. Bague et chemise en cuivre, bobine courte et entrefer long 14mm Ext Max, châssis moulé. Le coffret est à cet effet extrêmement renforcé et bénéficie d’un baffle dont l’épaisseur supérieure à 5 cm garantit une neutralité et une innocuité aux vibrations très poussées. Le système Bass Reflex en face avant réduit encore les phénomènes de bruits parasites et autres résonnances. » Il s’agit d’une ouverture à large dispersion dont la forme caractéristique lui permet de s’affranchir des vibrations inhérentes aux systèmes Bass Reflex arrière classiques. Il en résulte un grave propre et tendu, expressif et sans traînage jusqu’à 50 Hz. » Des pieds-support sur élévateurs et stabilisateurs en aluminium optionnels lui offrent un surcroit de performances en réduisant encore les phénomènes vibratoires.
Bande Passante (-3dB) : 52Hz – 20 kHz – Réponse en Fréquences : 52 Hz – 20 kHz +/-2dB – Réponse en Phase : +/-10% – Sensibilité (2,8V -1m Anéchoique) : 87dB – Indépendance moyenne : 4 Ohms (3 Ohms mini) – Puissance recommandée : 100 à 400 Watts
CS 2.7 : est une enceinte trois voies élaborée dans l’esprit et le gabarit de la série 2 avec tous les apports technologiques de la CS 3.7. Elle fait appel au nouveau haut-parleur coaxial mis au point pour la célèbre CS 3.7 dont le registre médium seul offre une réponse neutre jusqu’à 20 kHz, exploit réalisé par très peu de transducteurs médium dans l’industrie de l’audio.
Au cœur de la CS 2.7 se trouve « le plus remarquable haut-parleur coaxial jamais réalisé par le concepteur, celui là même qui fait la réputation de la CS 3.7. La rigidité de la membrane ainsi que la largeur de la bobine se combinent aux puissants aimants néodyme pour offrir une reproduction de 80% de la bande passante avec une distorsion inférieure de moitié à la plupart des medium du marché haut de gamme. Le haut-parleur d’aigus placé au centre est en aluminium ultra léger motorisé par quatre aimants néodyme massifs et puissants. Le haut-parleur de graves de 20cm est aussi très nouveau et son couplage avec un radiateur passif procure une réponse très étendue du registre grave avec la précision et la rapidité propre à cette technologie. » Enfin l’ébénisterie profite aussi de l’expérience apportée par la CS 3.7 avec une rigidité accrue, une conception anti résonante et un dessin raffiné et élégant.
Bande Passante (-3dB) : 35 Hz – 35 kHz – Réponse en amplitude : 36 Hz – 26 kHz ± 3 dB – Réponse en phase : Minimum ± 10° – Sensibilité : 90 dB @ 2,8 V-1m – Indépendance moyenne : 4 Ohms (3 Ohms minimum) – Puissance recommandée : 30-200 Watts.
Ces enceintes ne requièrent pas forcément des électroniques super puissantes, mais elles ne se satisferont pas d’électroniques aux caractéristiques musicales approximatives. – L.S. –
Site du constructeur
Site de l’importateur :
|