Amplificateur intégré Telos 670
On ne présente plus GOLDMUND, qui reste l’une des marques Suisse de référence dans le très haut de gamme. De plus, fidèle à sa tradition, le constructeur n’est pas non plus genre à modifier tous les ans sa gamme. L’idée est de concevoir des appareils qui durent et qui défient les temps et les modes. Cependant, il y a un an la gamme Telos s’était enrichit du nouvel amplificateur intégré Telos 690 présenté ICI.
Cette année, l’offre est complétée par l’amplificateur intégré Telos 670, un peu moins puissant et moins cher.
Reprenant la philosophie conceptuelle de son aîné, le Telos 670 est un amplificateur intégré, lui aussi muni d’une carte de conversion N/A pour coller à la demande. La configuration de son étage de sortie à transistors est de type Classe AB exclusive Telos®, fruit de plus de 40 ans de recherche et développement.
L’architecture à double circuit de l’appareil sépare les courants faibles et élevés afin d’éliminer les interférences et de préserver la pureté du signal.
Le boîtier en aluminium fait office de cage de Faraday naturelle, offrant un blindage électromagnétique efficace. Son boîtier en aluminium de 9 mm et son châssis de radiateur de 30 mm d’épaisseur fonctionnent comme un dissipateur thermique passif, maintenant des conditions thermiques optimales sans refroidissement actif. La structure optimisée en termes de masse, associée à des pieds coniques, assure une stabilité à toute épreuve et canalise systématiquement les vibrations loin de l’électronique, préservant ainsi la clarté du son sur l’ensemble du spectre de fréquences.
La face arrière comprend 5 entrées Ligne analogiques de très haute qualité plaquées or ainsi que 3 entrées numériques : 1 USB 2.0 prenant en charge les flix PCM jusqu’à 384 kHz / 32 bits et le DSD64 & DSD128, 1 entrée coaxiale S/PDIF, 1 entrée optique Toslink.
Caractéristiques techniques :
• Puissance : 2 x 215 Watts / 8 Ω
• Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 kHz
• Taux de distorsion : < 0,08% de 20 à 20 kHz
• Dynamique : 100 dB
• Facteur d’amortissement : 600 à 1 kHz / 8 Ω
Le prix en France sera de 24.000 € TTC.
Site du constructeur :
https://goldmund.com/