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TECHNICS Grand Class SL-G700 : un « lecteur » polyvalent de grande classe

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 septembre 2023
Temps de lecture : 3 minutes

Lecteur CD / SACD / Réseau SL-G700

 

TECHNICS qui compte bien se réapproprier une place de choix dans le domaine de la « très haute fidélité » a mis le paquet avec son nouveau lecteur multi-format.

Le SL-G700 rejoint la gamme Grand Class; il a été présenté au CES de Las Vegas le 7 janvier dernier et ne devrait pas tarder à arriver sur nos terres prochainement.

Ce lecteur se veut universel : il permet de lire les CD et SACD et s’invite à traiter les « signaux » issus des derniers services haute résolution. TECHNICS précise qu’il a fait le choix des meilleurs composants du moment, dont une puce 32 bits Asahi Kasei Microdevices. Pour l’alimentation, le constructeur a travaillé de façon à obtenir une rapport signal / bruit élevé et un taux de distorsion le plus réduit possible. L’alimentation des convertisseurs N / A est divisée en cinq sections en fonction de l’application et fournie individuellement. L’alimentation de l’horloge utilise un système de circuit piloté par batterie d’origine pour obtenir une conversion N / A de haute précision. La structure Dual Mono et la structure symétrique éliminent les interférences mutuelles entre les canaux gauche et droit, ce qui porte la reproduction d’images sonores et de l’espace son enregistré dans la source à une dimension plus élevée.

Pour la sortie audio analogique, le circuit de filtrage situé après la conversion N / A détermine la qualité du son. Le circuit de filtrage du SL-G700 comprend non pas un circuit intégré d’amplification opérationnel, mais un module à composants discrets. L’utilisation de transistors à faible bruit et de résistances à couche mince supprime le bruit généré à l’intérieur des circuits. Un réglage fin détaillé, tel que l’augmentation du courant de fonctionnement, améliore la réponse, le rapport signal / bruit et le taux de distorsion. Il en résulte que le SL-G700 offre une reproduction sonore hautement linéaire et fidèle sans omettre les plus petites nuances enregistrées dans la source.

Pour les possibilités de connexions, le SL-G700 est très complet : en façade, on pourra reconnaître 1 entrée USB et 1 sortie casque au format jack 6,35 dont l’étage est configuré en Classe A. Au verso de l’appareil, les sorties analogiques sont au double format : XLR et RCA. On dénombre aussi 1 sortie Digitale Coaxiale et 1 optique.

Le SL-G700 se connecte au réseau local en Wi-Fi et prend en charge les protocoles AirPlay et Google Chromecast. Il permet également de « récupérer » et traiter les signaux depuis les plateformes Deezer, Spotify, Tidal ainsi que les radios Internet. Les formats retenus sont les suivants :

 – WAV up to 384 kHz / 32 bits
– FLAC up to 384 kHz / 24 bits
– DSD 2.8 MHz, 5.6 MHz, 11.2 MHz
– AIFF up to 384 kHz / 32 bits
– ALAC up to 384 kHz / 24 bits
– AAC up to 96 kHz / 320 kbps
– MP3 up to 48 kHz 320 kbps

Curieusement, TECHNICS ne s’étend pas sur les caractéristiques techniques, mais qu’importe après tout.

Informations du constructeur :

 

 

 

 

 

 

 

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations.

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations. 

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large. 

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich ! 

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5 @rotelhifi

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Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

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REVIEW : LINDEMANN Musicbook Combo

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

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Cellule Grand Reference Grandezza Da Vinci Audio Labs

Si vous préférez entendre ce qui se trouve réellement sur vos disques plutôt qu`une version plus personnalisée de ceux-ci, cette cellule est peut-être faite pour vous. C`est le cas pour moi. La DaVinci Reference Grandezza est ma nouvelle référence.
- Jonathan Valin, rédacteur en chef de TAS

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Dynaudio Contour 20 Black Edition : l`apogée de 40 ans de ce modèle icônique .

@dynaudio #DynaudioContour #DynaudioContour20 #dynaudiocontour20blackedition

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Symétrique
Un schéma (audio) est réputé symétrique lorsqu’il est composé de 3 conducteurs : le point chaud (+), le point froid (-), et la masse. Le + et le - sont de phases opposées, de façon à pouvoir transiter sans bruit à travers un long câble. L`intérêt du système, sous condition que tous les éléments de la chaîne soient symétriques (source, électroniques, câbles ) : toutes les perturbations captées par le câble (qui est une antenne en soi), sont captées de manière identique par les 2 conducteurs de signal (point chaud et point froid) puisqu`ils sont identiques et positionnés de manière identique par rapport au blindage (d`où le terme "symétrique"). Par ailleurs, l`étage d`entrée du maillon qui reçoit ce signal peut très facilement supprimer ces signaux parasites car il fonctionne en mode différentiel : il soustrait le signal du point froid au signal du point chaud, et ainsi les parasites s`annulent. Il faut enfin relever que la ‘’symétrie’’ n`a aucun autre effet que la protection du signal face aux interférences extérieures, elle ne change rien aux caractéristiques de bande passante, à la réponse impulsionnelle, etc ...
Rapport signal / bruit

Mesurée en décibels (dB), le rapport signal / bruit indique l’écart de niveau qui existe entre un signal d’amplitude maximale et le bruit de fond généré par les circuits de l’amplificateur ou de la source. Plus le rapport signal/bruit est élevé, plus le bruit de fond est faible, qui traduit un silence de fonctionnement qui met en valeur les signaux de faible intensité.

Linéaire
Un système ou un produit audio réputé linéaire (ou droit) ne laisse pas la musique déborder ou mettre en avant tel ou tel registre.
DSD
(Direct Stream Digital) Philips et Sony ont mis au point cette norme de transmission numérique pour le SACD. L`audio n`est pas transmis en PCM, mais en 1 bits, un peu comme de l`ADPCM.
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
Classe A
Un amplificateur qui fonctionne en Classe A met en œuvre des transistors ou tubes polarisés par un courant de forte intensité, mais génère un rendement faible. Cela induit une puissance relativement modérée, une sollicitation importante en courant, et un échauffement des composants électroniques. Sur le plan musical, un gain réel est observé sur les transitoires et les très faibles signaux, qui se traduit par une très grande finesse d’écoute.
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