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TAGA Harmony HTA-800 : le mix parfait entre son des tubes, analogique et numérique

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 septembre 2023
Temps de lecture : 4 minutes

 

Amplificateur intégré hybride HTA 800

 

Au mois de septembre de 2017, je vous présentais ICI la marque TAGA Harmony, fruit d’une collaboration européenne entre un polonais Przemek Kokocinsk, et un allemand, Peter Richard.

Les deux hommes ont décidé de fonder leur marque en 1996 dans le but de proposer des produits Hi-Fi traditionnels, mais de grande qualité et à des prix accessibles. Les premières productions de TAGA Harmony ont été des enceintes acoustiques. Aujourd’hui, la société conçoit et produit également tous les maillons électroniques d’une chaîne HiFi, ainsi que des enceintes Home Cinéma ou des haut-parleurs encastrables. Les produits TAGA Harmony sont désormais commercialisés dans plus de 40 pays à travers le monde. Le siège de la société est en Pologne à Varsovie. Elle dispose aussi de bureaux en Chine, dans la province de Guangdong et emploie prés de 100 personnes.

Cette année, voir le jour un nouvel amplificateur intégré aux « possibilités » d’exploitation étendues : il s’agit du HTA 800. Il s’agit d’un appareil hybride mariant la qualité du son des tubes, les performances des transistors, une section numérique adaptée à toutes les sources actuelles complétées d’une entrée phono pour platine vinyle pour cellule à aimant mobile.

Le TAGA Harmony HTA-800 est un ampli intégré stéréo de 2 x 50 watts sous 8 ohms. Il utilise deux tubes (ou lampes) 6N3 pour ses circuits de pré-amplification et quatre transistors Toshiba pour ses étages d’amplification proprement dits et fonctionnant en Classe AB. Cette solution assure un son chaud, linéaire et vivant ainsi qu’une excellente dynamique.

L’alimentation a été particulièrement étudiée dans la mesure où elle intègre généreux transformateur de 200 VA afin d’être en capacité d’alimenter les enceintes HiFi de tous types, avec une réserve d’énergie immédiatement disponible à tous volumes.

Le TAGA Harmony HTA-800 utilise un potentiomètre ALPS, de grade audiophile, afin de garantir une excellente séparation des canaux audio gauche et droit de la stéréo. Ses condensateurs WIMA, également de « grade » audiophile, améliorent la qualité des timbres et le relief sonore. Les borniers haut-parleurs plaqués or assurent un transfert sans-perte du signal audio vers les enceintes acoustiques.

Le nouveau venu est bien pourvu sur le plan de la connectique : il comporte 4 entrées pour des sources analogiques, sur prises RCA de qualité, dont 1 entrée pour platine vinyle à cellule à aimant mobile (MM). Il est aussi possible de lui raccorder des sources numériques grâce à ses 2 entrées, optique et coaxiale. C’est l’idéal pour connecter un petit streamer afin d’écouter les web-radios ou se brancher à un service de musique en ligne, tout en profitant de qualité audio du convertisseur audio Hi-Res, 24 bits / 192 kHz intégré qui incorpore une puce Cirrus Logic CS4344.

Ce n’est pas tout : le TAGA Harmony HTA-800 incorpore un ampli casque audio de qualité avec prise en façade au standard jack 6,35. Enfin, pour les utilisateurs qui souhaiteraient davantage de puissance, il est possible de faire évoluer l’appareil en lui raccordant un ampli de puissance extérieur par le biais de sa sortie préampli.

Caractéristiques techniques :

 – Puissance : 2 x 60 W RMS sous 4 ohms, 2 x 55 W RMS sous 6 ohms, 2 x 50 W RMS sous 8 ohms,
– Tubes : 2 x 6N3 pour l’étage d’entrée,
– Distorsion THD : 0.5 %
– Rapport signal/bruit : 75 dB
– Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
– Entrées analogiques : 1 CD, 1 Line, 1 auxiliaire, 1 Phono (MM),
– Entrées numériques : 1 coaxiale et 1 optique,
– Sorties : 1 Pre-Out,
– Sortie casque : 150 mW sous 16 ohms,
– Entrée phono : impédance de 47 kOhms/120 pF, gain de 40 dB, sensibilité de 5 mV @ 1 kHz, THD <0,5 %, SNR 72dB,
– DAC intégré : 24 bits/192 kHz (Cirrus Logic CS4344).

Le TAGA Harmony HTA-800 bénéficie en outre d’un tarif particulièrement attractif (environs 570 euros) qui inclut une télécommande fournie d’origine.

Lionel Schmitt
(d’après le communiqué de presse Hamy Sound)

savoir_plus

Site du constructeur :

http://www.taga-audio.fr

Site de l’importateur :
http://www.hamysound.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
Réponse en fréquences annoncée : 0,5 Hz à 450 kHz, et un taux de distorsion de 0,0002 % !

#ElctrocompanietEC5 #HighEnd2025 #Electrocompaniet

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Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations.

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers

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#RotelDX5 @rotelhifi

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

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@lindemann.audiotechnik #MusicbookCombo #LINDEMANNMusicbook

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

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On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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Timbres
Ce terme est également utilisé par les musiciens pour évoquer la signature ou la couleur sonore propre à un instrument de musique ou à une voix.
Relief sonore
On définit le relief par un étagement des plans en profondeur au sein de la scène sonore. Le relief et profondeur de la scène sonore ne peuvent être dissociés. A l’écoute, on perçoit dans l’espace (ou non) la distance qui sépare l`auditeur des instruments les plus éloignés. Plus l`étagement des plans est marqué au sein d’une grande formation orchestrale, et plus le message musical sera « intelligible ». Ainsi la communication avec l`auteur sera mieux établie. 
Linéaire
Un système ou un produit audio réputé linéaire (ou droit) ne laisse pas la musique déborder ou mettre en avant tel ou tel registre.
Gain
Il s’agit simplement de la traduction anglaise du coefficient d`amplification.
Dynamique
Etendue des valeurs d`amplitude utile d`un signal. En d’autres termes, les valeurs les plus faibles sont au-dessus du niveau de bruit, et les plus fortes en limite d`écrêtage, qu`il soit électronique ou acoustique. On l`exprime généralement par le rapport S/B en décibels (dB).
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