Parmi les grandes nouveautés de cette année, on peut compter avec SONUS FABER et son modèle LILIUM. Cette enceinte revendiquée par le concepteur italien comme révolutionnaire est un modèle 3 voies et demi de type bass-reflex qui adopte le » Système Reflex Furtif » et la technologie » Zero Vibration Transmission « . LILIUM adopte un tweeter dôme à aimant néodyme puissant de 28 mm de diamètre.
Le registre médium est confié à un modèle de 180 mm de diamètre très dynamique à membrane en pulpe de cellulose revêtu d’un film transparent amortissant découplé du coffret conçu pour éliminer les résonances de la cavité principale et les distorsions qui en résulteraient.
Pour le registre grave, SONUS FABER a implanté 3 haut-parleurs de 18 cm de diamètre à structure conique muni d’un système de » moteur à longue course » pour assurer une linéarité sans faille. L’ensemble est complété d’un haut-parleur de 26 cm de diamètre dédié à l’infra-grave. Si la technologie HP et l’architecture sont le fruit d’une longue recherche, le constructeur n’a pas hésité à faire appel aux meilleurs composants pour le filtrage : condensateurs d’origine Mundorf et Jantzen.
Quelques chiffres :
– Réponse en fréquences : 20 Hz – 35.000 Hz,
– Sensibilité : 92 db SPL (2.83V/1 m),
– Impédance nominale : 4 ohms.
Cette enceinte haut de gamme devrait faire beaucoup » de bruit » mais aussi beaucoup de musique.
Site de l’importateur :