Sur le plan du « dématérialisé », SILENT ANGEL n’en est pas à son coup d’essai. Le maque est même devenue un acteur de référence dans le domaine des lecteurs réseau. Visiblement, le tout nouveau modèle Munich Mu surpasse tout ce que le constructeur a pu développer jusqu’ici.
Déjà sur le plan esthétique, la présentation ne laisse aucun doute sur la technologie qu’elle renferme. Avec un châssis double couche avec processus de fabrication intégré, . Munich MU offre une intégrité structurelle supérieure par rapport aux boîtiers en tôle soudée, offrant un amortissement amélioré des résonances et une meilleure isolation des interférences électromagnétiques, garantissant ainsi une qualité audio irréprochable.
Il utilise une technologie de blindage unique pour isoler les interférences entre les circuits numériques et analogiques. De surcroît, sa « force » réside entre autres sur l’horloge TCXO de haute précision avec circuits indépendants. En outre, il est pourvu d’une prise permettant de lui adjoindre une horloge externe de 10 MHz.
Il pourra exploiter les fichiers issus des principales plateformes offrant un décodage audio MQA et un accès au contenu musical en ligne de haute qualité via diverses sources, notamment Qobuz, Spotify Connect, DLNA, Airplay2, Roon Ready et la radio Internet.
Avec l’application VitOS, les utilisateurs peuvent gérer en toute sérénité jusqu’à 10 To de fichiers musicaux, permettant de rechercher, de sélectionner des favoris, de créer des listes de lecture personnalisées et de classer des albums selon vos préférences, tout comme si vous disposiez de votre propre gestionnaire de musique personnalisé.
Outre, le port Ethernet RJ45, les utilisateurs seront ravis de trouver 1 sortie numérique I2S HDMI, 1 sortie numérique coaxiale supportant les fichiers PCM 384KHz et DSD 5.6M (DSD128), 1 sortie AES/EBU. 1 Entrée USB-A permettra également de lire les fichiers PCM 768KHz et DSD 11.2M (DSD256). Les sorties Lignes sont au double standard RCA et XLR.
Ce lecteur réseau serait commercialisé aux alentours de 2600 €.
Site du constructeur :
https://silentangel.com/