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ROGERS E20a/ii : résurrection d’un amplificateur à tubes 100% British

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 septembre 2023
Temps de lecture : 3 minutes

 

Amplificateur intégré E20a/ii

 

Conçu à l’origine en 1995, la raison d’être de l’amplificateur ROGERS E20a original était de s’associer le plus harmonieusement possible avec les enceintes ROGERS LS3/5a, mélangeant parfaitement l’ère numérique moderne « d’alors » avec la sonorité pure de la classe A et de la technologie des tubes.

Conservant, la philosophie d’origine, le constructeur Britannique a décidé de donner un coup de jeune à cet amplificateur afin de s’associer au mieux avec les nouvelles LS3/5a Classic et LS5/9 Classic.

Basé sur le circuit existant et les tubes de sortie Push-Pull cathode Follower 6L6, le nouveau E20a/ii a une conception de circuit mise à jour et fonctionne toujours en pure classe A pour fournir une performance vivante, dynamique et entièrement musicale.

Entièrement fabriqué à la main en Grande Bretagne, cet amplificateur intégré se distingue par son châssis et couvercle en aluminium non magnétique ; minimisant les courants de Foucault pour une meilleure qualité sonore. Toutes les surfaces sont anodisées pour une haute qualité et une longue durée de vie.

De configuration double mono, E20a/ii utilise deux transformateurs de sortie assurant un courant de sortie, une dynamique accrus et une réponse des basses fréquences impressionnante. Le câblage interne a été soigné : il utilise du câble LC OFC. Le montage des circuits imprimés découplés minimisent les résonances microphoniques, améliorant la réponse dynamique.

L’étage de sortie a été confié à 4 tubes 6L6GT. L’étage d’entrée repose sur 2 tubes 6SN7 et un suiveur d’anode 12AX7.

Le verso de l’appareil ne comprend 4 entrées Ligne RCA, dont l’une peut être transformée en entrée phono exclusivement MM (aimant mobile). Ce module phono optionnel intègre 2 tubes 12AX7. Nous serons peut-être un peu déçus par les 4 « fluettes » bornes HP dont nous ne connaîtrons pas l’origine.  On se consolera avec la télécommande d’origine destinée à régler le volume sonore.

Caractéristiques techniques :

– Puissance de sortie : 2 x 18 Watts en Class A sous  8 Ohms,
– Taux de distorsion : 3% à 1KHz pour cette puissance,
– Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 KHz +/- 0,.5dB,
– Sensibilité d’entrée ligne : 150 mV,
– Sensibilité d’entrée phono : 6 mV,
– Impédance d’entrée ligne : 100K Ohms,
– Impédance d’entrée phono : 47K Ohms.

Cet amplificateur est commercialisé à 4000 £, soit 4680 € au cours du jour.

Site du constructeur :
https://www.rogers-hifi.uk

Site de l’importateur :
http://www.jffdiffusion.fr/

 

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#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

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Dynaudio Contour 20 Black Edition : l`apogée de 40 ans de ce modèle icônique .

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Etendue des valeurs d`amplitude utile d`un signal. En d’autres termes, les valeurs les plus faibles sont au-dessus du niveau de bruit, et les plus fortes en limite d`écrêtage, qu`il soit électronique ou acoustique. On l`exprime généralement par le rapport S/B en décibels (dB).
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
Classe A
Un amplificateur qui fonctionne en Classe A met en œuvre des transistors ou tubes polarisés par un courant de forte intensité, mais génère un rendement faible. Cela induit une puissance relativement modérée, une sollicitation importante en courant, et un échauffement des composants électroniques. Sur le plan musical, un gain réel est observé sur les transitoires et les très faibles signaux, qui se traduit par une très grande finesse d’écoute.
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