Depuis la disparition du modèle MIRA 3, force est de constater qu’il manquait un amplificateur intégré entre le BRIO-R et le récent ELICIT-R. Après de longs mois d’attente, REGA nous présente (enfin) le remplaçant du mythique MIRA, il s’appelle ELEX-R (référence déjà utlisée par le constructeur il y a une vingtaine d’années).
Cet amplificateur intégré s’inspire largement du modèle ELICIT-R en ce qui concerne la section phono, mais les circuits et l’alimentation sont spécifiques avec un tout nouveau transformateur d’alimentation conçu pour ce modèle. L’étage de sortie a été traité avec soin et utilise des transistors d’origine Sanken Darlington et des conducteurs de faible impédance avec un réseau de polarisation thermique incrusté. Le contrôle du volume et le préamplificateur utilisé dans le ELEX-R est conçu pour surmonter les problèmes associés avec l’agencement standard. Cette conception utilise une puce de commande avec support périphérique IC comme un microcontrôleur et utilise un contrôle de volume rotatif sur mesure .
L’ensemble de l’électronique repose au sein d’un châssis entièrement en aluminium réalisé et poli chez REGA.
Les possibilités de connexions sont suffisamment étendues : 1 entrée phono, 4 entrées ligne haut niveau, 1 sortie enregistreur sans boucle monitoring, 1 sortie bloc de puissance complémentaire. On apprécie une puissance confortable de 2 x 72,5 watts / 8 ohms, 2 x 90 watts / 6 ohms, et 2 x 113 watts / 4 ohms. On retiendra un taux de distorsion particulièrement faible : 0,007%.
Bien entendu, le nouveau venu est intégralement télécommandable. Prix : 1200 €.
Sa présentation en France est prévue pour le début de l’été et Audiophilefr.com sera sans aucun doute amené à effectuer des tests d’écoutes. D’ici là, vous pourrez trouver de plus amples explications sur le nouveau site Internet REGA. – L.S. –
Site du constructeur :
Site de l’importateur :