Comme à l’accoutumée, PRIMARE est toujours aussi discret en matière de communication. Cela n’empêche nullement le constructeur danois de continuer à développer de nouveaux produits, et à son importateur français de s’en faire le relai, dans la même discrétion. Au fil des ans, PRIMARE Systems » s’est construit une réputation mondiale pour ses produits innovants, anticonformistes, toujours à l’avant garde de la technique, sans jamais perdre de vue ses impératifs de design raffiné, d’ergonomie intelligente et de rapport qualité/prix des plus intéressants qui soit « .
Cette année, outre un nouveau site Internet, nous pouvons observer une gamme qui s’enrichit de lecteurs réseau, mais aussi d’un nouveau préamplificateur – convertisseur – streamer, le PRE 60, et d’un bloc de puissance, le A 60.
PRE 60 : est » infiniment plus qu’un préamplificateur » . Incluant les circuits numériques du convertisseur DAC30 de renommée mondiale, de nouveaux étages préampli analogiques de standard référence et le streaming sans fil sans compromis, le PRE 60 est le centre de contrôle de tout système haut de gamme moderne et connecté et bien entendu prioritairement du nouvel amplificateur A 60. Le PRE60 possède un afficheur OLED étendu et les possibilités de réglage complètes.
L’électonique du PRE 60 est logée dans un lourd châssis en alliage d’acier avec un panneau frontal de 15mm d’épaisseur. Il comprend deux paires d’entrées analogiques symétriques XLR et quatre entrées analogiques RCA. Les sources asymétriques sont converties en symétrique dès l’entrée pour préserver les performances du PRE 60. Le convertisseur intégré offre de nombreuses entrées numériques et des options de streaming sans fil.
L’App pour iOS et Android permet entre autres la sélection d’entrées, la recherche de plages, le réglage de volume, la recherche de musique en réseau et la radio internet. Le PRE 60 possède deux paires de sorties symétriques XLR et asymétriques RCA. Richement doté en terme de connectique, l’utilisateur potentiel bénéficiera de 2 entrées haut XLR et 4 RCA, d’1 sortie enregistreur, 2 sorties bloc de puissance RCA doublées par 2 paires XLR.
Bande passante: 20Hz – 100kHz – Taux de distorsion : < 0,003% de 20Hz à 100kHz – Rapport signal / bruit : 115 dB.
Prix : environ : 7000 €.
A 60 : cette toute nouvelle unité stéréophonique de référence » représente 30 ans d’expérience de PRIMARE dans les électroniques de hautes performances « . D’une grande puissance et de construction 100% symétrique, les étages de puissance exclusifs UFPD du A 60 délivrent plus de 2 x 250 watts dans 8 ohms et 2 x 500 watts dans 4 ohms.
Le cheminement totalement symétrique de son signal est isolé de toutes interférences et bruits résiduels. Des entrées symétriques XLR Neutrik et asymétriques WBT de très haute qualité sont présentes ainsi qu’un double jeu de borniers enceintes WBT pour le bi-câblage ainsi que des prises ‘trigger’ et RS232 pour une éventuelle intégration ou commande à distance.
En cas d’utilisation de ses entrées asymétriques, le A 60 convertit intérieurement le signal en signal symétrique pour tirer pleinement parti de son architecture 100% différentielle.
L’utilisateur appréciera les entrées Ligne aux standard RCA et XLR et les borniers HP pour mono et bi-câblage. Rapport signal / bruit : < 105 dB – Taux de distorsion : 0,02%.
Prix : environ 7000 €.
Voici un ensemble réellement complet, attractif, et qui devrait être très musical.
Site du constructeur :