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PATHE MARCONI : la voix de son maître se fait à nouveau entendre…

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 septembre 2023
Temps de lecture : 3 minutes

Incroyable, mais vrai ! la célèbre marque française d’électroniques animée par la « voix de son maître » fait son retour. Ne croyez pas qu’il s’agisse d’une simple démarche visant à retracer la vie d’une marque passée à la postérité. Non ! : marchant sur les traces de son fondateur, Charles Pathé, PATHE MARCONI se redéploie aujourd’hui avec des ambitions affirmées et surtout une gamme de produits haute fidélité inédits.

L’actuelle structure affiche clairement que les nouvelles références sont réalisées entièrement en France (Gironde) et à la main. Le catalogue présente déjà plusieurs produits dont un préamplificateur, trois blocs de puissance, et une paire d’enceintes acoustiques.

Préamplificateur PM-PA8

Ce préamplificateur affiche des prestations réellement haut de gamme. Le PM-PA8 est un préamplificateur à tubes polyvalent avec un vaste ensemble de 12 entrées pour connecter pratiquement toutes vos sources de musique analogiques ou numériques.

Les entrées analogiques comprennent 4 entrées asymétriques avec un réglage indépendant du niveau d’entrée, 2 entrées phono pour aimant mobile (MM) ou bobine mobile (MC) et une entrée mini-jack en façade. Les entrées numériques sont composées de 4 connexions USB A et un connecteur RJ45. Enfin, trois sorties analogiques asymétriques et une sortie enregistrement connecteront le PM-PA8 à votre amplificateur de puissance rendant possible une double, voire une triple amplification, vous offrant ainsi toute liberté pour configurer votre système selon vos préférences.

Les commandes de graves, d’aigus et de balance peuvent vous permettre d’ajuster la réponse du PM-PA8 selon votre convenance ou être désactivées à distance par la télécommande. Pour l’écoute au casque, le PM-PA8 dispose d’un circuit O.T.L (Output Transfomer Less) indépendant compatible avec les impédances des casques les plus courantes du marché de 32 à 400 ohms.

Le PM-PA8 est équipé d’un convertisseur numérique-analogique (DAC) dernier cri, avec une alimentation séparée qui décodera votre musique jusqu’à 24 bits / 192 kHz pour une lecture audio en haute résolution. Le PM-PA8 est également capable de décoder et de lire des fichiers DSD. Au-delà de ces fonctionnalités, nous avons fait le choix de le configurer comme un serveur de musique en réseaux, de type LMS (Logitech Media Server), compatible avec les connectivités UPnP/DLNA, Airplay et Wi-fi. Contrôlé à distance par l’intermédiaire de votre smartphone ou de votre ordinateur, vous posséderez avec le PM-PA8 un appareil complet, compatible avec l’ensemble des technologies les plus performantes dans le domaine de la hifi haut de gamme, à un prix jamais vu sur le marché pour une telle somme de fonctionnalités.

Bloc de puissance PM 15-SE

Conçu comme un bloc de puissance stéréo, le PM15-SE a toutes les caractéristiques pour répondre aux besoins des audiophiles les plus exigeants et s’associera avec tous les préamplificateurs du marché.

Pour cette nouvelle génération d’amplificateurs, Pathé Marconi, fait le pari du tube électronique réputé pour la qualité de sa restitution du signal musical, et ce, malgré sa fragilité. Par des études approfondies et des modifications subtiles des schémas usuels, nous avons mis en place des dispositifs qui améliorent grandement leurs performances et leurs durabilités. Combiné à des transformateurs de sortie artisanaux bobinés à la main par le partenaire Dissident Audio, le PM15-SE restituera les moindres détails de votre musique sur l’ensemble de la bande passante. Le PM 15-SE fonctionne en Classe A Single-ended et affiche une puissance de 2 x 12 watts / 8 ohms.

Ces électroniques ne constituent qu’un aperçu du catalogue et je vous engage à aller consulter le site du constructeur afin de faire connaissance avec les autres produits, leurs caractéristiques techniques, et de vous imprégner de l’histoire de cette marque Française mythique dont nous avions finalement un peu oublié l’existence. Comme quoi, l’histoire de la haute fidélité est un éternel recommencement.


Site du constructeur :

 

 

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Wilson Audio TuneTot la compacte haut de gamme pour tous les intérieurs.

@wilson.audio #wilsonaudio #wilsonudioTuneTot

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Wilson Audio TuneTot la compacte haut de gamme pour tous les intérieurs. 

@wilson.audio #wilsonaudio #wilsonudioTuneTot

Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
Réponse en fréquences annoncée : 0,5 Hz à 450 kHz, et un taux de distorsion de 0,0002 % !

#ElctrocompanietEC5 #HighEnd2025 #Electrocompaniet

7 0
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Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
Réponse en fréquences annoncée : 0,5 Hz à 450 kHz, et un taux de distorsion de 0,0002 % !

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations.

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations. 

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large. 

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich ! 

@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers

Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5 @rotelhifi

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5  @rotelhifi

Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

Stream1 et Stream3

#InnuosStream1 #InnuosStream3

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Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

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REVIEW : LINDEMANN Musicbook Combo

Parmi les quelques (rares ?) références, qui arrivent en masse de tous horizons, on peut compter sur LINDEMANN Musicbook Combo. Ce « tout-en-un » sobre d’aspect, à la présentation « craquante », a fait l’objet d’un examen approfondi sous toutes les coutures que vous pourrez lire sur Audiophile Fr

@lindemann.audiotechnik #MusicbookCombo #LINDEMANNMusicbook

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REVIEW : LINDEMANN Musicbook Combo

Parmi les quelques (rares ?) références, qui arrivent en masse de tous horizons, on peut compter sur LINDEMANN Musicbook Combo. Ce « tout-en-un » sobre d’aspect, à la présentation « craquante », a fait l’objet d’un examen approfondi sous toutes les coutures que vous pourrez lire sur Audiophile Fr

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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Open post by audiophilefr with ID 18072117796853337
ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

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(Direct Stream Digital) Philips et Sony ont mis au point cette norme de transmission numérique pour le SACD. L`audio n`est pas transmis en PCM, mais en 1 bits, un peu comme de l`ADPCM.
Classe A
Un amplificateur qui fonctionne en Classe A met en œuvre des transistors ou tubes polarisés par un courant de forte intensité, mais génère un rendement faible. Cela induit une puissance relativement modérée, une sollicitation importante en courant, et un échauffement des composants électroniques. Sur le plan musical, un gain réel est observé sur les transitoires et les très faibles signaux, qui se traduit par une très grande finesse d’écoute.
Bande passante
Il s’agit d’une gamme des fréquences de la plus grave à la plus aigüe, reproduites par un système acoustique, et mesurée en hertz (voir Hertz).
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