Quelques mois seulement après le lancement du préamplificateur Ligne NAGRA JAZZ, et comme pour symboliser, le décès le 29 janvier 2013 du géniteur de la marque, Stéfan KUDELSKI, la société suisse qui conçoit et réalise les produits de la marque, dévoile un nouveau préamplificateur : le modèle MELODY. Cette nouvelle mouture de haut de gamme se différencie de son grand frère par le fait que son électronique embarquée est entièrement à transistors. Les circuits sont exclusivement conçus à partir de composants discrets, sélectionnés avec soin avant implantation, et auront donc pour mission de véhiculer le fragile signal » ligne » avec une bienveillance toute particulière.
Conçu sur les mêmes bases que le modèle JAZZ, le MELODY reprend exactement la même présentation, c’est à dire celle qui a fait la renommée des magnétophones analogiques » format professionnel » qui ont été distribués dans le monde entier. Autant le dire tout de suite, l’aluminium règne ici en maître, et toujours soucieux d’optimiser le fonctionnement de ses appareils, le NAGRA MELODY repose sur 3 pieds de découplage coniques. Malgré sa présentation atypique et d’un autre âge, le NAGRA MELODY est entièrement télécommandable : volume, balance, et sélection des sources. Il dispose de cinq entrées haut niveau sur connecteurs RCA, plus une sur connecteur XLR. La première entrée pourra recevoir en option une carte phono MM / MC moyennant un supplément tarifaire de 1250 euros. Le constructeur a muni sa machine de deux sorties : une au standard XLR, et l’autre au standard RCA pourra être reliée à un enregistreur, avec une boucle monitoring intégrale.
Le possesseur de ce fabuleux appareil aura le choix de le relier directement au secteur, ou par le biais d’une alimentation séparée issue du catalogue NAGRA, afin de porter le silence de fonctionnement à des valeurs élevées. Les performances sont conformes à ce que l’on peut attendre d’un élément NAGRA : bande passante : 10 Hz à 50 kHz – rapport signal / bruit : > 75 dB – taux de distorsion : < 0,02%. Prix : 6500 euros. – L.S. –
Site du constructeur :
Site de l’importateur :
|