![]()

Streamer 778S
Pour la marque Britannique, 2023 fut une consécration puisque, contre toute attente, MISSION dévoilait son amplificateur intégré – Dac 778X.
Etait-ce une bizarrerie, une sorte de nostalgie d’un passé ancien ? Nous étions beaucoup à penser que cet amplificateur constituait davantage un « feedback » sur une électronique légendaire : le fameux Cyrus One. présenté ICI.
A dire vrai, j’imaginais que cet amplificateur avait une valeur plus symbolique qu’autre chose – une sorte « d’électron libre » au sein du vaste catalogue d’enceintes acoustiques régulièrement présenté dans cette page.
Eh bien, je m’étais trompé, puisqu’en ce début d’année 2026, MISSION persévère dans cette voie en élargissant son champ d’action en dévoilant le Streamer 778S.

Question design, le nouveau venu reprend la présentation et les dimensions de type demi format de l’amplificateur 778X. Disponible en silver ou noir, la finition est irréprochable. Cet appareil est digne de seconder l’amplificateur.
La face avant est tout aussi sobre. Elle comporte un sélecteur donnant accès au menu des fonctionnalités, un réglage de volume sonore, le récepteur infra rouge de télécommande et une prise casque au format jack 6,35. Cette sortie d’une impédance de sortie de 2,35 Ω autorise les casques d’une impédance comprise entre 20 et 600 Ω.
Ce Streamer peut se connecter directement sur l’amplificateur, mais vous l’aurez compris, il possède sa propre carte de conversion N/A dédiée. En revanche, l’utilisateur ne pourra pas l’utiliser en simple Dac.

L’intérieur du boîtier, si compact soit-il, laisse entrevoir plusieurs cartes électroniques comportant l’étage de sortie analogique et la carte de conversion. Son alimentation est conséquente et s’appuie sur un transformateur torique et 4 paires de condensateurs de filtrage dont nous ne connaissons pas la valeur.
Outre cette alimentation, le cœur du réacteur est bien la carte de conversion N/A. L’équipe de conception Britannique – commune à QUAD – a porté son choix sur la puce ESS Technology ES9038Q2M, qui utilise l’architecture HyperStream 32 bits et la technologie Time Domain Jitter Eliminator pour un bruit ultra-faible et une intégrité du signal exceptionnelle.
Tous les signaux audio entrants sont sur-échantillonnés avec précision à 352,8 kHz ou 384 kHz, éliminant ainsi les artefacts numériques du spectre audible et permettant au DAC de fonctionner dans sa plage linéaire optimale.

La face arrière dispose de deux types de connecteurs Ligne au standard RCA et XLR, mais le constructeur n’indique pas pour autant que l’étage de sortie est configuré symétriquement.
Comme indiqué en préambule, cet appareil ne dispose pas d’entrées numériques et c’est bien dommage. En revanche, outre la prise Ethernet réseau RJ45 adaptative 10M/100M/1000M, 2 sorties numériques sont disponibles : 1 optique Toslink et 1 coaxiale.
Par ailleurs, l’appareil comporte dispose de 2 ports USB-A 3.0 compatibles avec la lecture de disques durs externes USB. Le port USB offre également une sortie audio. Vous pouvez connecter l’un des ports USB-A 3.0 à un DAC ou un amplificateur compatible avec une entrée USB PC, via un câble USB. Cela vous permettra de transmettre le signal audio du 778S à votre DAC ou amplificateur via la sortie audio USB. Clairement, ceux-ci peuvent prendre en charge simultanément deux sources de disques durs externes USB, ou une source de disque dur externe USB et une sortie audio USB.

Comme pour tout appareil audio réseau, la stabilité et la fidélité de la plateforme de streaming sont primordiales. Avec le 778S, sous son design MISSION, se cache une plateforme développée en collaboration avec Silent Angel, maître du streaming audio numérique haut de gamme. Grâce à une implémentation personnalisée du moteur de streaming Silent Angel — optimisée par les ingénieurs de la marque — le 778S offre une fidélité supérieure, une stabilité à toute épreuve et une polyvalence remarquable.
Qu’il s’agisse du mode filaire ou Ethernet, le 778S est compatibles avec Spotify Connect, TIDAL Connect, Qobuz Connect, TuneIn Radio, DLNA, AirPlay 2 et les disques durs USB, le tout avec une interface élégante et réactive. Et pour les utilisateurs érudits, le 778S est entièrement compatible Roon : certifiée pour une lecture audio sans perte et une intégration parfaite via Wi-Fi ou Ethernet, sans aucune configuration requise.

Caractéristiques techniques :
• Formats supportés : DSD Lossless : DSF (DSD), DIFF (DSD), DoP (DSD) – PCM Lossless : FLAC, Apple Lossless (ALAC), WAV, AIFF, CUE, APE
• Fréquences d’échantillonnage PCM : 44.1kHz à 768 kHz (705.6kHz/768kHz Fixed-point supported via App – streaming) – DSD : DSD64, DSD128, DSD256(DoP), DSD512(PC USB)
• Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 kHz
• Rapport signal / bruit : >116 dB (RCA), > 120dB (XLR)
• Taux de distorsion : < 0,001 % (1kHz @ 2.05Vrms)
Côté tarif, le prix en France a été fixé à 950 €.
Site du constructeur :
https://www.mission.co.uk/






































