La gamme MY du constructeur MICROMEGA s’agrandit. Après le petit convertisseur USB MyDAC, l’amplificateur casque MyZIC, et le préamplificateur phono MM / MC MyGROOV, MICROMEGA complète son offre avec un amplificateur intégré / convertisseur baptisé MyAMP.
Avec une puissance de 2 x 30 watts sous 8 ohms et 2 x 60 watts sous 4 ohms, ce petit amplificateur se positionne comme un amplificateur » révolutionnaire » de par ses alimentations et son système de refroidissement des étages de sortie.
Les étages de puissance de MyAMP, fonctionnant en classe AB, imposent l’utilisation d’un radiateur. MyAMP est refroidi par convection forcée grâce à un petit ventilateur extrêmement silencieux et un profilé conçu spécifiquement pour lui.
Cet amplificateur intégré est muni d’un secteur convertisseur fonctionnant en 24 bits / 96 kHz et à cet effet reçoit 3 entrées numériques : 1 USB 24/96 kHz, 1 Opto et 1 coaxiale SPDIF 24/192 kHz. En outre, le MyAMP est doté d’une entrée Bluetooth APTX, et 3 entrées analogiques 1M ohms pour ne pas changer les étages de sortie de la source, et d’une sortie SUB.
Très prévenant, MICROMEGA a aussi prévu une sortie casque au standard jack 6,35 en façade. D’excellente bornes HP complètent le tableau arrière et accepteront le fil nu, les fourches et les fiches bananes. Toutes le fonctions sont télécommandables.
Bande passante : 10 Hz – 100 kH ± 0,5 dB,
Rapport Signal/Bruit > 100 dB (pondéré A),
Distorsion IMD SMPTE ≤ 0,01%,
Distorsion THD très faible ≤ 0,01% sur toute la bande,
Facteur d’amortissement : > 100 jusqu’à 1 kHz.
Fréquences d’échantillonnages SPDIF 32 kHz – 192 kHz,
Fréquences d’échantillonnages USB 44.1 kHz – 96 kHz,
Résolution USB / SPDIF / BLUETOOTH 16 – 24 bits,
Fréquence d’échantillonnage Bluetooth maximale 48 kHz.
Cet appareil est entièrement conçu et réalisé en France et compte tenu de son prix, la concurrence asiatique n’a qu’à bien se tenir. Par ailleurs, MICROMEGA promet de compléter sa gamme avec une paire d’enceintes acoustiques compactes et des connecteurs modulation.
Prix : 499 euros. Bravo ! – L.S. –
Site du constructeur :