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Mc Intosh MC 257 : 3 vu-mètres, 7 canaux, 1 puissance démentielle

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 septembre 2023
Temps de lecture : 4 minutes

 

Amplificateur 7 canaux MC 257

 

Le constructeur Américain Mc Intosh nous étonne de jour en jour. Les nouveautés se succèdent, mais cette fois, c’est un amplificateur 7 canaux qui fait son apparition.

Le MC 257 prend la succession du MC 207. Sa caractéristique esthétique se matérialise par 3 vu-mètres en façade. Si les deux vu-mètres traditionnels restent dévolus aux canaux gauche et droit, le troisième mesure en temps réel la puissance de la voie centrale.

Vous l’aurez compris, le dernier né de l’ingénierie McIntosh – le nouvel amplificateur MC257 à 7 canaux –  invite à découvrir les derniers blockbusters ou redécouvrir vos films préférés avec toute la puissance et la haute qualité sonore que seule la légende américaine peut proposer.

Equipé d’un vumètre inédit, le « TripleView™ », le MC257 indique indépendamment la puissance en temps réel de ses trois canaux avant.

Réinterprétation des vu-mètres individuels McIntosh – que l’on peut trouver en trio sur l’amplificateur MC207 par exemple, le vumètre TripleView™ offre une facilité de lecture sur sa largeur confortable de 38 cm. Son éclairage peut naturellement être désactivé.

Doté des dernières mises à jour, le MC257 dispose d’une puissance de sortie augmentée de 25%, passant de 200 Watts à 250 Watts par canal, lors de l’utilisation des canaux avant uniquement (gauche, central et droit). Lors de l’utilisation des 7 canaux simultanément, chacun recevra 200 Watts par canal. Dans chacune de ces configurations, les 200 ou 250 watts sont délivrés aux enceintes de 4 ou 8 ohms via la technologie Dynamic Power Manager (DPM) spécifique à McIntosh.

Autre augmentation notable :celle de 20% de la capacité de filtrage, entraînant une augmentation de 94% de la plage dynamique qui passe de 1,7 dB à 3,3 dB et contribue notamment à améliorer la performance des basses fréquences.

Également, cinq nouveaux dissipateurs thermiques mono grammés McIntosh™ sont connectés aux transistors de sortie et participent à dissiper l’échauffement thermique. Par conséquent, les ventilateurs bruyants pouvant interférer avec la bande son du film sont ici remplacés par un transformateur de puissance silencieux à isolement toroïdal spécialement enroulé pour limiter le bruit au minimum.

Pour parachever l’ensemble, le MC257 dispose de nouveaux borniers et du système de gestion de l’énergie écologique propre à McIntosh. Enfin, sa façade dispose d’un nouveau rétroéclairage LED qui améliore l’apparence et la précision des couleurs.

Au-delà de toutes ces améliorations sensibles, le MC257 dispose des technologies exclusives à McIntosh telles que le Power Guard® qui compare le signal d’entrée et le signal de sortie ou le Sentry Monitor™ qui veille au risque de court-circuit.  Des entrées symétriques et asymétriques sont incluses pour connecter le MC257 à un processeur Home Cinéma.

Le MC257 peut être utilisé de nombreuses manières : il peut alimenter seul un home cinéma à 7 canaux, il peut être couplé avec les amplificateurs numériques MI128 à 8 canaux ou les MI254 à 4 canaux de McIntosh dans un système Home Cinéma disposant de plus de 7 canaux, ou peut être aussi être utilisé dans un Home Cinéma à 5 canaux avec 2 de ses canaux disponibles pour alimenter une seconde zone audio.

Châssis en acier inoxydable poli, façade en verre noir rehaussée de l’intemporel logo illuminé, boutons de commande en aluminium et incontournable vu-mètre bleu, le MC257 reste fidèle aux codes esthétiques de la marque.

Caractéristiques techniques :

– Puissance 3 canaux : 250 Watts sous 4 ou 8 Ohms,
– Puissance 7 canaux : 200 Watts sous 4 ou 8 Ohms,
– Rapport signal / bruit : 108 dB,
– Taux de distorsion : 0,005%,
– Bande passante : +0, -0.25 dB : 20 Hz à 20 kHz /  +0, -3 dB : 10 Hz à 100 kHz,
– Facteur d’amortissement : > 70 pour 4 Ohms et > 140 pour 8 Ohms.

Cet amplificateur de rêve est commercialisé à 12750 €.

 

 

Lionel Schmitt
(D’après le communiqué de presse)

Site du constructeur :
https://www.mcintoshlabs.com

Site du distributeur :

 

 

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La Grèce a eu un passé historique et culturel qui a eu son heure de gloire dans bien des domaines. L’heure n’est plus à la Grèce Antique; ce pays commence à se faire remarquer avec ses marques audio. Parmi elles, LAB 12 figure au premier rang avec ses électroniques de grande qualité.

Plus connu pour ses amplificateurs à tubes et autres électroniques, LAB 12 a également travaillé sur le traitement du courant secteur. Parmi ses références, le filtre secteur Gordian passé en banc d’essai en 2024 a créé la surprise.

Cette fois, c’est le câble secteur Knack Mk2 qui a fait de ma part l’objet de toutes les attentions.

#Lab12Knack #Lab12Gordian

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La Grèce a eu un passé historique et culturel qui a eu son heure de gloire dans bien des domaines. L’heure n’est plus à la Grèce Antique; ce pays commence à se faire remarquer avec ses marques audio. Parmi elles, LAB 12 figure au premier rang avec ses électroniques de grande qualité.

Plus connu pour ses amplificateurs à tubes et autres électroniques, LAB 12 a également travaillé sur le traitement du courant secteur. Parmi ses références, le filtre secteur Gordian passé en banc d’essai en 2024 a créé la surprise.

Cette fois, c’est le câble secteur Knack Mk2 qui a fait de ma part l’objet de toutes les attentions.

#Lab12Knack #Lab12Gordian

platine MoFi MasterDeck avec cellule Ultragold et PrePhono Master

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platine MoFi MasterDeck avec cellule Ultragold et PrePhono Master

En 1967, Peter Walker, le père et fondateur des électroniques QUAD inventait un système qui allait devenir une des icônes de la Haute-Fidélité Britannique pour des dizaines d’année.

57 ans plus tard, IA Group (propriétaire de @quad_hifi ) a souhaité redonner une seconde jeunesse à ce duo mythique pour répondre aux standards actuels tout en respectant l’esprit d’origine...

https://audiophile.fr/quad-33-303.html

#quad33 #quad303 #quad33_303

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En 1967, Peter Walker, le père et fondateur des électroniques QUAD inventait un système qui allait devenir une des icônes de la Haute-Fidélité Britannique pour des dizaines d’année. 

57 ans plus tard, IA Group (propriétaire de @quad_hifi ) a souhaité redonner une seconde jeunesse à ce duo mythique pour répondre aux standards actuels tout en respectant l’esprit d’origine...

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En 1957, Peter Walker, fondateur de QUAD, bousculait les conventions en lançant le premier haut-parleur électrostatique large bande, offrant une réponse transitoire et une clarté alors considérées comme impossibles.

Avec le lancement de l’ESL, qui devra plus tard l’ESL57, le créateur a à lui seul bouleversé les idées reçues sur le son d’une enceinte HI-FI.

Cette année une sixième génération de QUAD ESL est désormais prête à être lancée : les nouveaux ESL 2812X et 2912X prennent leur envol.

#QUADESL #ESL2812X #ESL2912X @quad_hifi

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En 1957, Peter Walker, fondateur de QUAD, bousculait les conventions en lançant le premier haut-parleur électrostatique large bande, offrant une réponse transitoire et une clarté alors considérées comme impossibles. 

Avec le lancement de l’ESL, qui devra plus tard l’ESL57, le créateur a à lui seul bouleversé les idées reçues sur le son d’une enceinte HI-FI.

Cette année une sixième génération de QUAD ESL est désormais prête à être lancée : les nouveaux ESL 2812X et 2912X prennent leur envol. 

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Totalement oubliée en France depuis quelques années, la marque de platines AVID bénéficient d’une belle réputation à travers le monde depuis maintenant 30 ans.

AVID nous dévoile la Relveo commercialisée au tarif de 8900 € – bras et palet presseur inclus.

#AVIDRelveo #AVIDturntable

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Totalement oubliée en France depuis quelques années, la marque de platines AVID bénéficient d’une belle réputation à travers le monde depuis maintenant 30 ans.

AVID nous dévoile la Relveo commercialisée au tarif de 8900 € – bras et palet presseur inclus.

#AVIDRelveo #AVIDturntable

🎶 𝗩𝗶𝘁𝘂𝘀 𝗔𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗦𝗠-𝟬𝟮𝟱 – 𝗟’𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲, 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗽𝘂𝗿.

Le SM-025 élève la reproduction sonore à un niveau d’excellence rare. Issu du savoir-faire du légendaire SIA-030, cet amplificateur monophonique Classe A/AB délivre jusqu’à 400W sous 4 ohms avec une finesse saisissante.

✨ Scène sonore holographique, dynamique spectaculaire, et silence absolu : chaque nuance musicale est restituée avec une justesse bouleversante. Grâce à une architecture sans contre-réaction globale, un transformateur UI de 1,4kVA, et 180 000 μF par canal, rien n`est laissé au hasard.

🎧 Pour ceux qui cherchent une connexion émotionnelle profonde avec la musique, le SM-025 est plus qu’un ampli — c’est une révélation.

#VitusAudio #HighEndAudio #SM025 #ClassA #AudiophileGear #MusicLovers #HiFiExcellence #AudioPerfection

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🎶 𝗩𝗶𝘁𝘂𝘀 𝗔𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗦𝗠-𝟬𝟮𝟱 – 𝗟’𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲, 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗽𝘂𝗿.

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A l’heure du bilan, 𝗔𝗧𝗢𝗛𝗠 𝗦𝗶𝗿𝗼𝗰𝗰𝗼 𝟭.𝟮𝟰 nous en apprend énormément sur le contenu des bons enregistrements. Elle coche absolument toutes les cases pour délivrer une musicalité riche en substance et en évènements de toutes natures.

Il faut aussi avoir à l’esprit que cette enceinte démontre qu’elle n’est pas exclusivement destinée à accompagner des systèmes de début / milieu de gamme. A mon sens, elle est aussi destinée à accompagner des électroniques et sources de gamme élevée.

Une fois branchée et bien mise en œuvre, il sera absolument impossible de s’en « détacher ». Aussi, Sirocco 1.24 fait partie des enceintes acoustiques que je recommande sans restriction.

#ATHOMSirroco124 #ATHOMPSpeakers

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A l’heure du bilan, 𝗔𝗧𝗢𝗛𝗠 𝗦𝗶𝗿𝗼𝗰𝗰𝗼 𝟭.𝟮𝟰 nous en apprend énormément sur le contenu des bons enregistrements. Elle coche absolument toutes les cases pour délivrer une musicalité riche en substance et en évènements de toutes natures.

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La cellule phono DYNAVECTOR DV 10XA évolue encore. Aujourd’hui, la série 10X atteint de nouveaux sommets de performances grâce à un nouveau circuit magnétique intégrant la technologie exclusive « Special Magnetic Annealing » de Dynavector.

#Dynavectorcartdridge #DynavectorVD10XA

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La cellule phono DYNAVECTOR DV 10XA évolue encore. Aujourd’hui, la série 10X atteint de nouveaux sommets de performances grâce à un nouveau circuit magnétique intégrant la technologie exclusive « Special Magnetic Annealing » de Dynavector.

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ELAC Concentro : pas moins de 11 haut-parleurs pour la M 807 !

Cette colonne de 1,34 mètre à la « découpe » acoustiquement bien pensée est impressionnante à bien des titres, à commencer par son poids de 62 kg.

Il s’agit d’une enceinte 4 voies à charge bass-reflex. Jusqu’ici, c’est du classique. Ce qui l’est moins, ce sont le nombre de haut-parleurs qui l’animent. En effet, Concentro M 807 s’appuie sur 11 haut-parleurs !

@elacaudio #ElacConcentro

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ELAC Concentro : pas moins de 11 haut-parleurs pour la M 807 ! 

Cette colonne de 1,34 mètre à la « découpe » acoustiquement bien pensée est impressionnante à bien des titres, à commencer par son poids de 62 kg.

Il s’agit d’une enceinte 4 voies à charge bass-reflex. Jusqu’ici, c’est du classique. Ce qui l’est moins, ce sont le nombre de haut-parleurs qui l’animent. En effet, Concentro M 807 s’appuie sur 11 haut-parleurs !

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Rapport signal / bruit

Mesurée en décibels (dB), le rapport signal / bruit indique l’écart de niveau qui existe entre un signal d’amplitude maximale et le bruit de fond généré par les circuits de l’amplificateur ou de la source. Plus le rapport signal/bruit est élevé, plus le bruit de fond est faible, qui traduit un silence de fonctionnement qui met en valeur les signaux de faible intensité.

Dynamique
Etendue des valeurs d`amplitude utile d`un signal. En d’autres termes, les valeurs les plus faibles sont au-dessus du niveau de bruit, et les plus fortes en limite d`écrêtage, qu`il soit électronique ou acoustique. On l`exprime généralement par le rapport S/B en décibels (dB).
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
Bande passante
Il s’agit d’une gamme des fréquences de la plus grave à la plus aigüe, reproduites par un système acoustique, et mesurée en hertz (voir Hertz).
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