MAC INTOSH, marque américaine légendaire, a toujours attiré une clientèle qui cherche à associer la beauté des produits et la qualité musicale. Une fois encore, le constructeur américain n’a pas failli à sa mission et le MA 7900 se présente sous une forme massive et irrésistible de par sa présentation. Cet amplificateur permet de connecter pas moins de 12 sources, dont 1 entrée phono MM / MC et 1 enregistreur analogique avec boucle monitoring, et 1 entrée haut niveau symétrique en XLR.
Le MA 7900 pourra recevoir en outre un bloc de puissance complémentaire, et 1 sortie casque jack 6,35 est présente au sein de la superbe façade comportant les traditionnels vu-mètres de couleur bleue. Les aficionados du dématérialisé apprécieront en outre une section Dac intégrale avec port USB , mais les audiophiles regretteront les inutiles réglages de tonalité (5 bandes au total) qui complexifient le trajet du signal. Le MA 7900 délivre une puissance substantielle avec pas moins de 2 x 200 watts / 8 ohms. 6 borniers HP par canal permettront de choix l’impédance des enceintes acoustiques dans une fourchette de 2 à 8 ohms.
Les performances sont appréciables : – bande passante : 10 Hz à 100 kHz – Rapport signal / bruit ligne : 95 dB – Rapport signal / bruit entrée phono MM : 84 dB – MC : 82 dB – Taux de distorsion : 0,005%.
Sur le plan musical, j’ai eu l’occasion d’écouter cet amplificateur (aux Etats-Unis) associé à un lecteur et les enceintes de la marque. L’empreinte musicale MAC INTOSH est rapidement reconnaissable, et on retrouve une restitution assez » massive « , pleine, dynamique, et relativement colorée. Certes, nous sommes un peu loin d’une restitution à la finesse extrême, mais cet amplificateur est réellement très agréable à écouter car il est totalement dépourvu d’agressivité. Tout se passe en rondeur, et le confort s’installe rapidement dans la pièce d’écoute. La couleur des vocaux offre réellement quelque chose de savoureux et émotionnel, avec une technologie ici entièrement à transistors. Prix : 9500 €
Site du constructeur :
|