Il est, me semble-t-il, inutile de présenter MAC INTOSH. Malgré une réputation internationale de plusieurs décennies, le constructeur américain fait assez peu parler de lui en France. Mais ce constructeur atypique ne s’est jamais endormi et fait preuve d’innovations avec la diffusion régulière de nouvelles références.
Le nouveau venu, en l’occurrence le MA 6700, reprend la présentation vintage qui a fait la réputation de la marque. Ce nouvel amplificateur intégré remplace le MA 6600. Sa puissance de sortie considérable repose sur une alimentation qui ne l’est pas moins, grâce à un transformateur de sortie adaptateur d’impédance lui permettant de garantir la puissance de 2 x 200 watts / 8 ohms, sans sourciller, et quelle que soit la charge des enceintes acoustiques associées.
Ce nouvel amplificateur ne comporte pas moins de 11 entrées, dont 3 numériques pour traiter les signaux jusqu’à 32 bits / 192 kHz, et 2 entrées phono MM et MC. MAC INTOSH précise que le futur possesseur pourra, en option, faire implanter une carte tuner réseau FM et AM. Très discrètement, le tableau arrière inclut également une entrée haut niveau symétrique.
Parmi les autres possibilités, le MA 6700 intègre une sortie casque en façade, avec jack 6,35 mm, et des réglages de tonalité grave / aigus, heureusement débrayables.
Les performances sérieusement revendiquées sont principalement les suivantes :
– Bande passante : 20Hz to 20kHz,
– Distorsion : < à 0,005%,
– Sensibilité phono MM : 2,5 mV,
– Sensibilité phono MC : 0,25 mV,
– Rapport signal / bruit global : 113 dB.
Non, MAC INTOSH ne dort pas : la preuve, cet amplificateur intégré à la puissance monstrueuse garantie, est prêt pour gérer les formats et supports numériques présents et futurs.
Prix : 8530 euros. – L.S –
Site du constructeur :
Site de l’importateur :
|