Amplificateur à tubes VT-70
LIVING SOUNDS AUDIO (LSA) est l’une des trois marques détenues et vendues directement par Underwood, les autres étant Emerald Physics (haut-parleurs et électronique) et Core Power Technologies (conditionnement de ligne CA et câbles). Son concepteur et fondateur Walter Liederman sévit dans l’industrie de l’audio depuis 50 ans.
Fort de son expérience et de son enthousiasme, ce concepteur présente un nouvel amplificateur intégré à tubes. La nouvelle référence VT-70 est un produit pur tubes animé par 1 tube12AX7 et 2 tubes 12AU7 pour l’étage d’entrée et driver, ainsi que 4 EL34 pour l’étage de sortie. Ces derniers pourront être changés par KT88 ou 6550.
La présentation et la construction sont de bonne facture. Le VT-70 se distingue par une superbe paire de vu-mètres qui lui donnent fière allure. Nous remarquons également la présence d’une prise casque au format jack 6,35.
L’architecture interne et la fabrication sont inspirantes et rassurantes. Nous y décelons immédiatement le degré d’expertise, la qualité des composants implantés et la rigueur de montage.
Comme tout amplificateur à tubes digne de ce nom, le constructeur n’a pas souhaité gréer le VT-70 d’une section Dac. Nous ne serons pas surpris de trouver exclusivement 3 entrées Ligne haut niveau sur connecteurs RCA et 1 sortie Pré-out pour un subwoofer. Celles-ci sont directement boulonnées sur le châssis et isolées de celui-ci. 6 solides bornes HP de haute qualité permettront le choix de l’impédance 4 ou 8 ohms.
Taillée dans un lingo d’aluminium, la télécommande se limite à la fonction de réglage du volume sonore et à la fonction Mute.
Caractéristiques techniques :
– Puissance de sortie : 2 x 35 Watts / 8 ohms
– Réponse en fréquences : 20 Hz à 40 kHz
– Rapport signal / bruit : 88 dB
– Sensibilité d’entrée : 200 mV
– Impédance d’entrée : 100 kOhms
Nous pourrions croire que ce luxueux amplificateur est cher. La bonne surprise est son tarif fixé à 1399 $ US, ce qui est en fait un amplificateur compétitif par rapport à la concurrence asiatique.
Site d’informations :