Streamer – Dac Solo & Streamer – Dac amplifié Combo
Le manufacturier Germanique LINDEMANN a choisi la fin de l’année pour dévoiler sa nouvelle gamme de produits baptisée Woodnote.
Sous un format de 27,5 cm (L) x 20,8 cm (P) x 6,2 cm (H) et d’un poids plume n’excédant pas 2 kg, les deux petites électroniques se partagent la même présentation et le même châssis. Si visuellement, il n’y a pas de différence, leur distinction se traduit par un étage d’amplification pour l’un des deux.
Le Solo est un Streamer – Dac qui prend en charge la radio, les podcasts, les services de streaming, UPnP/DLNA, les CD (avec un lecteur externe), les connexions TV via HDMI et fonctionne à la fois comme un amplificateur casque d’une impédance comprise entre 16 à 200 Ohms avec prise jack 6,35 en façade.
Il comporte un circuit de streaming éprouvée et très stable avec lecture haute résolution jusqu’à 384 kHz / 24 bits et DSD natif jusqu’à 256.
Son circuit minimise les interférences constantes : séparation complète des sections numériques et analogiques à configuration entièrement symétrique, régulateurs de tension linéaires à faible bruit.
La conception du convertisseur est à deux étages : ré-échantillonnage synchrone et conversion delta-sigma en un signal 1 bit (DSD) dans le domaine numérique. Le contrôle du volume et le filtrage de sortie sont effectués au sein du module DAC dans le domaine analogique. Filtrage du signal DSD dans le domaine analogique avec une bande passante de 100 kHz. Suppression complète des filtres de sur-échantillonnage numérique pendant la lecture.
Le Combo est un Streamer – Dac assorti d’un module de puissance qui délivre 2 x 50 Watts en Classe A-D. La section Streamer – Dac et le conception sont en tous points identiques à celles du Solo.
En lieu et place des sorties Ligne aux double standard XLR et RCA présentes sur le Solo, le Combo comporte une seule paire de sorties Ligne RCA et 4 bornes HP n’acceptant que le fiches bananes.
La fonction Bluetooth permet d’écouter directement (sans réseau) la musique de smartphones ou de tablettes sans fil via le protocole de transmission audio A2DP.
Les deux produits possède 2 entrées numériques (1 S/PDIF coaxiale et 1 optique) ainsi que 2 sorties numériques (1 S/PDIF coaxiale et 1 optique), auxquelles s’ajoutent 1 port USB-A, 1 port HDMI eARC (TV) et 1 port Ethernet RJ 45, sans oublier 2 prises antenne Bluetooth.
Entièrement développés et assemblés en Allemagne, Solo et Combo sont respectivement commercialisés à 1990 € et 2390 €.
Site du constructeur :
https://lindemann-audio.de/