On nous signale l’arrivée en France des électroniques Coda Technologies et des enceintes Legacy. Renommées Outre-Atlantique, elles sont maintenant disponibles en France grâce au distributeur KAPRAudio.
Les électroniques : CODA Technologies a vu le jour en mars 1985 sous l’impulsion d’anciens membres de l’équipe de R&D de Threshold Corporation, à l’époque une société leader en matière d’électroniques audio haut de gamme. Depuis, cette société innovante développe, en parallèle avec la fabrication d’électroniques en OEM pour des fabricants de matériel audio haut de gamme, sa propre gamme d’amplificateurs et de préamplificateurs audio.
Les électroniques CODA offrent toutes une puissance et une capacité en courant très élevée grâce notamment à l’utilisation de transformateurs toriques de 2 à 3 KVA et de circuits d’alimentation performants. Elles présentent une architecture entièrement symétrique comprenant un étage d’entrée JFET, un étage de gain en tension MOSFET et un étage de gain en courant à transistors bipolaires. Ces divers étages bénéficient d’un couplage direct ou “couplage en courant continu”, sans condensateur de liaison sur le trajet du signal.
Les enceintes : L’équipe R&D de LEGACY a fait appel à des solutions techniques très pointues : membranes ultra légères en argent-carbone sur support Rohacell® pour le médium, transducteurs à ruban plissé en Kapton® pour le haut-médium et l’aigu, aimants Néodyme (terre rare) pour l’équipage magnétique, filtres de répartition optimisés en phase électrique, coffrets inertes et enfin une gestion « intelligente » des extrêmes graves afin de mieux maîtriser et contrôler les ondes stationnaires de salle (pour le modèle haut de gamme Whisper XD). Legacy décline aussi sa haute technologie pour des systèmes Home Cinéma haut de gamme et propose des enceintes centrales, latérales et des caissons de grave. -Y.U.-
Coda technologies :
Legacy Audio:
Site du distributeur :
|