Fondée aux Etats-Unis en 2009 par Xuanqian Wang & Yuan Wang, la marque d’électroniques AURALIC se trouve aujourd’hui en mauvaise posture.
Spécialisée dans la conception et la fabrication de lecteurs réseau et Dacs, reconnus dans le monde entier, AURALIC connaît des difficultés depuis le début de l’année 2025. Les signes avant-coureurs se sont manifestés très tôt par la suspension de toutes ses livraisons aux États-Unis, invoquant la politique tarifaire du gouvernement américain.
Cette suspension aurait conduit à une baisse spectaculaire et généralisée des ventes auprès des différents distributeurs internationnaux. Ces derniers avaient signalé depuis quelques mois leur impossibilité de s’approvisionner.
En conséquence, les ventes ont chuté de 80 % cette année en raison de la guerre des tarifs, de la concurrence croissante des produits de streaming moins chers pas forcément meilleurs et de la conjoncture économique mondiale, pour le moins, compliquées.
Ajoutant à l’incertitude, l’un des fondateurs de l’entreprise, Yuan Wang, aurait quitté ses fonctions de dirigeant de l’entreprise début 2025.
Aussi, certains communiqués de presse évoque une cessation de l’entreprise avec effet immédiat. Certaines sources ont également suggéré que la propriété intellectuelle de l’entreprise serait à vendre, au prix demandé de 2 millions de dollars américains.
Nous allons suivre avec attention la suite qui sera donnée à cette « affaire »….