KELINAC fête sa 10ème année d’existence et pour la circonstance propose une enceinte colonne de haut de gamme que le constructeur n’hésite pas à qualifier de »concentré de technologies ». La 711 Mg remplace la fameuse 811 Mg qui avait fait coulé pas mal d’encre et avait rempli de joie un bon nombre d’audiophiles en quête d’émotions. La 711 Mg est une colonne 3 voies / 4 haut-parleurs et de type bass-reflex avec un évent de décompression placé en bas de la face avant. Le nouveau tweeter à dôme 25 mm 100% magnésium avec son moteur néodyme surpuissant permet une lisibilité inédite du registre aigu grâce à sa légèreté permettant une bande passante étendue et une sensibilité de 95 dB sans pavillon. La directivité est presque nulle : -2dB à 20kHz !
Le haut-parleur de médium est en aérogel, un matériau composite rigide et très léger. La sensibilité de 94dB et la suspension spécialement étudiée associée à la membrane aérogel donnent un médium d’une rare transparence et d’une grande précision. On notera que le médium possède sa propre charge interne close. Le registre grave est confié à deux haut-parleurs à membrane 100% fibres de carbone tressé ultra rigide travaillant en piston parfait et dotés d’une suspension à forte élongation qui empêche, selon le concepteur, tout « tassement » lors des fortes modulations.
Le filtrage, composé d’éléments haut de gamme et longuement optimisé aux mesures et à l’écoute permet aux différents haut-parleurs associés de fusionner parfaitement et d’offrir une linéarité exceptionnelle de +/- 1dB de 200 à 20KHz ! La 711Mg utilise 4 bornes d’origine WBT Nextgen de nouvelle génération et qui apportent à la fois une qualité de contact optimum et surtout une absence totale de stress dans le haut-médium/aigu rencontré avec les bornes de raccordement standard qui perturbent le flux électrique. Cette double configuration permettra le bi-câblage ou la bi-amplification éventuels. Le filtrage, composé d’éléments haut de gamme et longuement optimisé aux mesures et à l’écoute permet aux différents haut-parleurs associés de fusionner parfaitement et d’offrir une linéarité exceptionnelle de +/- 1dB de 200 à 20KHz ! La 711Mg utilise 4 bornes d’origine WBT Nextgen de nouvelle génération et qui apportent à la fois une qualité de contact optimum et surtout une absence totale de stress dans le haut-médium/aigu rencontré avec les bornes de raccordement standard qui perturbent le flux électrique. Cette double configuration permettra le bi-câblage ou la bi-amplification éventuels.
Quelques chiffres : rendement élevé de 93 dB, réponse en fréquences étendue de 35 Hz à 40 kHz, impédance moyenne de 8 ohms, fréquences de coupure du filtre : 250 / 3000 Hz. Enfin, le constructeur annonce que cette enceinte acoustique est garantie 10 ans, et la tarif s’échelonne selon les versions de 4000 euros à 4500 euros selon les finitions. – L.S. –
Site du constructeur : http://www.kelinac.com
|