Après 7 années de règne et plusieurs dizaines de milliers d’Audiophiles et Mélomanes conquis, les cellules phono Hana SL, SH et SL Mono tirent leur révérence.
La place n’est pas pour autant vacante, puisque HANA a scrupuleusement veillé à assurer leur remplacement. La nouvelle version, sobrement baptisée MK II, offre un upgrade substantiel par rapport à l’un des Best Seller de la marque Japonaise, reconnue comme un véritable incontournable.
Les 3 cellules SL, SH et SL Mono en version Mk2 disposent des spécificité communes suivantes :
|
|
Spécificités particulières :
Les améliorations portent notamment sur la semelle. Celle-ci est faite en laiton teintée en noir munie d’un pas de vis intégré pour un meilleur contrôle des résonances et une amélioration de l’interface mécanique cellule / bras.
Nouvelle finition : un corps en plastique ABS recouvert de résine élastomère noire. La forme générale du corps est également inspirée de la série M, réduisant les vibrations.
L’optimisation passe aussi par un traitement par cryogénisation de l’entrefer, générateur et broches ayant pour conséquence une meilleure linéarité dans les transmissions électriques et magnétiques.
Les SL MK II et SL Mono MK II emploient le même design de bobines et aimants que la Hana ML et Umami Blue. Elles en tirent les bénéfices suivants :
- l’impédance de bobine à 8 Ω permet une charge résistive de 80 Ω, proche des valeurs par défaut des pré-amplificateurs phono MC non réglables.
- amélioration du rapport signal / bruit.
- compatibilité avec plus de Step-Up Transformers (SUT)
Ces cellules seront commercialisées au tarif de 759 €.
d’après le communiqué de presse
Site du constructeur : hanacartridges.com