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GOLD NOTE préamplificateur phono PH-1000 : un investissement pour la vie !

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 septembre 2023
Temps de lecture : 3 minutes

 

Préamplificateur phono PH-1000

 

Que serait une platine vinyle de haut de gamme sans un préamplificateur phono digne de cette catégorie ?

Partant de ce postulat, le manufacturier Italien GOLD NOTE a réalisé le préamplificateur phono PH-1000 sur la base afin de satisfaire toutes les exigences. Le PH-1000 est doté de caractéristiques exclusives et uniques, dont de nombreux réglages. Les amateurs de vinyles apprécieront la grande variété de courbes d’égalisation, de charges, de capacités et de réglages ultrafins du gain.

Tous les réglages seront accessibles via le potentiomètre rotatif propriétaire SKC en façade ou de la télécommande.

Le PH-1000 dispose de 3 entrées indépendantes dont une symétrique XLR, 24 courbes d’égalisation, 6 réglages de niveau de gain, 12 charges présélectionnées pour correspondre à l’impédance de la cellule, 6 options de capacité dédiées aux cellules MM ainsi que des options de canaux stéréo/mono et de permutation complétant la scène phono la plus avancée du marché. Il permet donc une adaptation à toutes les cellules MM & MC.

On dénombre 1 sortie asymétrique, 1 sortie symétrique, 1 sortie stéréo pour tube (GN symétrique) pour l’amplificateur TUBE-1006 en option.

Cerise sur le gâteau, le PH-1000 dispose d’un écran couleur de 3,5″ en façade, alimenté par un micrologiciel Gold Note personnalisé chargé dans une carte micro SD qui peut être facilement mise à jour via un PC si nécessaire. Le microcontrôleur est séparé et indépendant du chemin du signal audio afin d’éviter toute interférence avec le signal audio.

L’électronique est de type modulaire. Cela permet des évolutions telles qu’ une alimentation externe spéciale et des étages de sortie à tubes, ce qui améliore les performances. Les « étages » font appel à des composants discrets, cependant, toutes les options sélectionnables sont gérées par des commutateurs uniques scellés analogiques de qualité audio haut de gamme afin de raccourcir le chemin du signal audio en tirant le meilleur son de tout vinyle.

La configuration selon 3 paramètres de la courbe d’égalisation permettra d’exploiter au mieux les pressages Capitole, Columbia/CBS, Decca, Epic, EMI, London Decca, Mercury, RCA Victor, Deutsch et même en Mono 78 tr/m RPM pour Columbia (anglais) et Brunswick/Parlophone. Chaque réglage de régulation sera stocké en mémoire même en l’absence d’alimentation électrique.

Cet appareil dispose également d’un filtre subsonique commutable On/Off 10 Hz / 36dB par octave, hors de la bande passante audio évitant les turbulences à basse fréquence, amortissant la distorsion et empêchant ainsi les mouvements incontrôlés des haut-parleurs de graves.

Caractéristiques techniques :

  • Charges : 100KΩ, 75KΩ, 47KΩ, 33KΩ, 22KΩ, 1KΩ, 470Ω, 220Ω, 100Ω, 47Ω, 22Ω,10Ω,
  • Capacités : 100pF, 150pF, 220pF, 330pF, 470pF, 1000pF
  • Gain en MM 40dB réglable de 34 à 49dB (50 à 280 fois) en 6 étapes,
  • Gain en MC 65dB réglable de 59 à 74dB (890 à 5000 fois) en 6 étapes,
  • Réponse en fréquences : 20 Hz à 20 KHz,
  • Taux de distorsion : < 0,01%,
  • Rapport signal/bruit : -93dB,
  • Dynamique : 110dB,
  • Impédance de sortie : 50Ω.

Ce préamplificateur représente sans doute le nec le plus ultra en matière de préamplificateur phono. Par ailleurs, la version la plus récente reçoit un étage de ligne polarisé en Classe A transformant l’étage phono en un véritable préamplificateur afin que vous puissiez connecter d’autres sources et être directement relié à un bloc de puissance.
Tarifs : 9 600 € / 13 500 €.

Site du constructeur :
https://www.goldnote.it

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Réponse en fréquences annoncée : 0,5 Hz à 450 kHz, et un taux de distorsion de 0,0002 % !

#ElctrocompanietEC5 #HighEnd2025 #Electrocompaniet

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Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations.

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations. 

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large. 

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich ! 

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

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Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

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REVIEW : LINDEMANN Musicbook Combo

Parmi les quelques (rares ?) références, qui arrivent en masse de tous horizons, on peut compter sur LINDEMANN Musicbook Combo. Ce « tout-en-un » sobre d’aspect, à la présentation « craquante », a fait l’objet d’un examen approfondi sous toutes les coutures que vous pourrez lire sur Audiophile Fr

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

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Cellule Grand Reference Grandezza Da Vinci Audio Labs

Si vous préférez entendre ce qui se trouve réellement sur vos disques plutôt qu`une version plus personnalisée de ceux-ci, cette cellule est peut-être faite pour vous. C`est le cas pour moi. La DaVinci Reference Grandezza est ma nouvelle référence.
- Jonathan Valin, rédacteur en chef de TAS

@davinciaudio_labs #DaVinciAudioLabs

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Symétrique
Un schéma (audio) est réputé symétrique lorsqu’il est composé de 3 conducteurs : le point chaud (+), le point froid (-), et la masse. Le + et le - sont de phases opposées, de façon à pouvoir transiter sans bruit à travers un long câble. L`intérêt du système, sous condition que tous les éléments de la chaîne soient symétriques (source, électroniques, câbles ) : toutes les perturbations captées par le câble (qui est une antenne en soi), sont captées de manière identique par les 2 conducteurs de signal (point chaud et point froid) puisqu`ils sont identiques et positionnés de manière identique par rapport au blindage (d`où le terme "symétrique"). Par ailleurs, l`étage d`entrée du maillon qui reçoit ce signal peut très facilement supprimer ces signaux parasites car il fonctionne en mode différentiel : il soustrait le signal du point froid au signal du point chaud, et ainsi les parasites s`annulent. Il faut enfin relever que la ‘’symétrie’’ n`a aucun autre effet que la protection du signal face aux interférences extérieures, elle ne change rien aux caractéristiques de bande passante, à la réponse impulsionnelle, etc ...
Gain
Il s’agit simplement de la traduction anglaise du coefficient d`amplification.
Dynamique
Etendue des valeurs d`amplitude utile d`un signal. En d’autres termes, les valeurs les plus faibles sont au-dessus du niveau de bruit, et les plus fortes en limite d`écrêtage, qu`il soit électronique ou acoustique. On l`exprime généralement par le rapport S/B en décibels (dB).
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
Classe A
Un amplificateur qui fonctionne en Classe A met en œuvre des transistors ou tubes polarisés par un courant de forte intensité, mais génère un rendement faible. Cela induit une puissance relativement modérée, une sollicitation importante en courant, et un échauffement des composants électroniques. Sur le plan musical, un gain réel est observé sur les transitoires et les très faibles signaux, qui se traduit par une très grande finesse d’écoute.
Bande passante
Il s’agit d’une gamme des fréquences de la plus grave à la plus aigüe, reproduites par un système acoustique, et mesurée en hertz (voir Hertz).
Asymétrique
Le mode asymétrique s’apparente généralement à un circuit qui utilise deux conducteurs : le point chaud et la masse. A contrario, le mode symétrique utilise 3 conducteurs : le point chaud (+), le point froid (-), et la masse (voir ci-dessus).
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