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FEZZ Audio dévoile son « super » préampli phono Gratia Prestige MK2

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
8 février 2025
Temps de lecture : 3 minutes

Préamplificateur phono à tubes Gratia Prestige MK2

S’agissant de préamplificateur phono, FEZZ Audio n’est pas à son premier coup d’essai. Toutefois, le tout nouveau Gratia Prestige Mk2 a pour objectif premier d’élargir les possibilités d’adaptation des cellules phono MM et MC.

Cette version Mk2 remplace le modèle Gratia Prestige d’origine. Il est désormais doté de fonctionnalités supplémentaires. Celles-ci sont accessibles en face avant.

Ce modèle redessiné dispose d’une section d’amplification du signal à deux niveaux, construite sur la base du très réputé Burson Supreme Sound Opamp V5i et de deux tubes à vide 12AU7 / ECC82 à faible bruit. Il comprend également une alimentation spécialement conçue pour lui avec le transformateur toroïdal Supreme Audio Toroidy.pl, garantissant des performances supérieures.

Une mise à niveau clé de la version Mk2 est l’ajout de nouvelles fonctionnalités : les utilisateurs peuvent désormais ajuster la capacité d’entrée pour les cellules MM et régler l’impédance de charge pour les cartouches MC, offrant une plus grande flexibilité. A regret, tous les réglages ne sont pas accessibles en face avant !

Les tubes facilement accessibles, logés sous un panneau de verre coulissant sur le dessus, donnent la possibilité d’affiner davantage les qualités tonales selon vos préférences – dixit le constructeur. Avec sa dynamique brillante, sa réponse améliorée des basses et sa plus grande résolution des détails, le Gratia Prestige Mk2 constitue une nette amélioration par rapport au modèle précédent. Le caractère distinctif des tubes à vide apporte un ton unique à votre système Hi-Fi.

Si ce préamplificateur est complet et souple d’utilisation, il est incompréhensible qu’une partie des réglages soient placés en face arrière. C’est ainsi que prennent place à l’arrière du châssis le sélecteur de gain à + 6dB, le filtre subsonique, un sélecteur stéréo / mono et le sélecteur pour les 2 entrées séparées MM / MC. La sortie ligne s’effectue via une paire de fiches RCA dorées boulonnées sur le châssis.

Caractéristiques techniques :

– Réponse en fréquences : non spécifiée
– Taux de distorsion : < 0,1 %
– Séparation des canaux MM : > 88 dB
– Séparation des canaux MC : > 92 dB
– Rapport signal / bruit MM : > 90 dB
– Rapport signal / bruit MM : > 86 dB
– Sensibilité d’entrée MM : 0,5 mV
– Sensibilité d’entrée MC : 4 mV
– Gain MM : 42 dB
– Gain MC :  60 dB
– Capacité d’entrée MM : 0 pF, 47 pF, 100 pF, 220 pF
– Charge MC : 1 kΩ, 470 Ω, 220 Ω, 100 Ω
Ce préamplificateur est disponible en 7 coloris :
Big Calm, Black Ice, Burning Red, EverGreen, Moonlight, Republika Sunlight.

Le tarif en France n’est pas encore défini. Il pourrait s’établir à environ 2000 €.

Site du constructeur :
https://fezzaudio.com/en/

LES BANCS D'ESSAIS

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations.

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations. 

A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large. 

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich ! 

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5 @rotelhifi

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5  @rotelhifi

Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

Stream1 et Stream3

#InnuosStream1 #InnuosStream3

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REVIEW : LINDEMANN Musicbook Combo

Parmi les quelques (rares ?) références, qui arrivent en masse de tous horizons, on peut compter sur LINDEMANN Musicbook Combo. Ce « tout-en-un » sobre d’aspect, à la présentation « craquante », a fait l’objet d’un examen approfondi sous toutes les coutures que vous pourrez lire sur Audiophile Fr

@lindemann.audiotechnik #MusicbookCombo #LINDEMANNMusicbook

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

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Cellule Grand Reference Grandezza Da Vinci Audio Labs

Si vous préférez entendre ce qui se trouve réellement sur vos disques plutôt qu`une version plus personnalisée de ceux-ci, cette cellule est peut-être faite pour vous. C`est le cas pour moi. La DaVinci Reference Grandezza est ma nouvelle référence.
- Jonathan Valin, rédacteur en chef de TAS

@davinciaudio_labs #DaVinciAudioLabs

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Dynaudio Contour 20 Black Edition : l`apogée de 40 ans de ce modèle icônique .

@dynaudio #DynaudioContour #DynaudioContour20 #dynaudiocontour20blackedition

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Rapport signal / bruit

Mesurée en décibels (dB), le rapport signal / bruit indique l’écart de niveau qui existe entre un signal d’amplitude maximale et le bruit de fond généré par les circuits de l’amplificateur ou de la source. Plus le rapport signal/bruit est élevé, plus le bruit de fond est faible, qui traduit un silence de fonctionnement qui met en valeur les signaux de faible intensité.

Gain
Il s’agit simplement de la traduction anglaise du coefficient d`amplification.
Dynamique
Etendue des valeurs d`amplitude utile d`un signal. En d’autres termes, les valeurs les plus faibles sont au-dessus du niveau de bruit, et les plus fortes en limite d`écrêtage, qu`il soit électronique ou acoustique. On l`exprime généralement par le rapport S/B en décibels (dB).
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
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