Amplificateurs casques Bacillus II & Bacillus II +
La révélation de deux nouveaux amplificateurs pour casques nous permet de faire la connaissance avec la marque ERZETICH. Un manufacturier et sa sensibilité particulière pour la musique depuis 30 ans a conduit Blaž Erzetič à créer des casques d’écoute et rapidement des amplificateurs pour ses casques.
L’entreprise est basée en Slovénie et se concentre essentiellement sur « l’écoute individuelle ». Le catalogue comporte 4 casques ouverts et 7 amplificateurs dédiés dont ces tout récents Bacillus II et Bacillus II +.
Bien qu’étant placé en seuil de gamme, Bacillus II est un amplificateur casque de haute qualité de fabrication. Équipé de condensateurs d’entrée de haute qualité et d’amplificateurs opérationnels haut de gamme, il offre un profil sonore qui allie chaleur, vitesse, punch et détails impressionnants. C’est assumé ! Son étage de sortie est fonctionne en Classe AB.
Son design unique, doté d’un gros bouton de volume original qui pilotera le potentiomètre Alps Blue Velvet, d’un dessus incliné et de panneaux latéraux en bois, fait du Bacillus II un objet élégant et compacte. Outre le réglage de volume, la face avant comporte une prise jack 6,35. Il admet les casques dont l’impédance est comprise entre 8 et 600 Ω.
La face arrière est tout aussi dépouillée : un sélecteur de mise / hors tension et deux très belles fiches RCA plaquées or directement boulonnées sur sur châssis et isolées de celui-ci.
Caractéristiques techniques :
– Réponse en fréquences : 2 Hz à 800 kHz à -1dB
– Impédances du casque : 8 à 600 Ω
– Puissance de sortie : 2 x 157 mW
Bacillus II + porte la technologie de son petit frère Bacillus II à un tout autre niveau. Avec une alimentation triplement renforcée, dédiée à chaque canal et à l’électronique auxiliaire, cet amplificateur bénéficie d’une véritable conception double mono, offrant une clarté et une séparation sonore supérieure. L’architecture électronique est désormais entièrement symétrique, doublant à la fois la vitesse et la puissance. Enfermé dans un boîtier métallique robuste, le Bacillus II+ est conçu pour la durabilité et bénéficie d’un blindage magnétique.
La face avant s’enrichit d’une prise jack 4-pin XLR symétrique et de deux interrupteurs permettant la commutation de l’entrée Ligne et de la sortie casque en mode symétrique ou asymétrique.
La face arrière se voit complétée d’une paire de connecteurs XLR 3-pin XLR en plus des connecteurs RCA traditionnels.
Caractéristiques techniques :
– Réponse en fréquences : 0,5 Hz à 900 kHz à -1dB en mode symétrique
– Réponse en fréquences : 4 Hz à 450 kHz à -1dB en mode asymétrique
– Impédances du casque : 8 à 600 Ω
– Puissance de sortie : 2 x 314 mW en mode symétrique
– Puissance de sortie : 2 x 157 mW en mode asymétrique
Les tarifs sont les suivants : 800 € pour le Bacillus II et 2000 € pour le Baccilus II +
Site du constructeur :
https://www.erzetich-audio.com/