Transport CD TXi
Grand spécialiste du « dématérialisé » (entre autres) la marque Canadienne EMM Labs a compris que le Compact Disc n’était pas définitivement enterré.
De toutes façons, vu le nombre de CD qui « circulent » à travers le monde depuis plus de 40 ans, il n’était pas insensé de repenser une machine capable de les exploiter au mieux. C’est ainsi que EMM Labs a travailler sur le lecteur TXi.
Plutôt que de concevoir un lecteur intégré, EMM Labs a fait le choix ciblé d’opter pour un simple transport. Ce choix s’explique par la présence au catalogue de convertisseurs N/A ultra performants. Le TXi est un objet simple, mais construit pour durer. Son « enveloppe » entièrement en aluminium fraisé, à l’image des autres produits, est là pour témoigner du sérieux de sa construction.
Sur le plan technique, le constructeur n’est pas très prolixe. Il ne mentionne pas la provenance de la section mécanique. Il indique que le mécanisme de transport à suspension constitue lui-même une prouesse d’ingénierie : un hybride entre un chargeur par le haut et un tiroir traditionnel, alliant mécanique de précision et élégance tactile. Le CD est maintenu sur son support via un palet presseur magnétique.
Au cœur du TXi se trouve l’alimentation, et pas n’importe laquelle. Il est équipé de notre système Meitner X-Power de nouvelle génération : une alimentation à découpage conçue et fabriquée en interne qui offre un bruit ultra-faible, une ondulation minimale et une stabilité d’alimentation de haut niveau. Cette approche méticuleuse garantit la pureté du signal numérique du contenu du CD transmis au Dac.
A l’arrière, on trouve une unique sortie numérique baptisée EMM Optilink. Galvaniquement isolée, celle-ci envoie au convertisseur le signal numérique qui est resynchronisé par les horloges du convertisseur. Les convertisseurs EMM Labs possèdent la même entrée en réception (en complément des entrées numériques traditionnelles).
Ce Drive ne comporte aucun afficheur : ce sont le ou les convertisseur (s) qui se chargent d’afficher les informations utiles via leur écran. De même que la sélection des fonctions est exclusivement accessible par la télécommande commune.
Le port de contrôle RS232 permet l’appairage avec les DA2i/DV2i (une mise à jour du micrologiciel peut être nécessaire). Un seul regret et pas des moindres, le TXi ne lit que les CD 16 bits / 44,1 kHz
Prix : 12.500 $ US auquel il faudra rajouter les frais de transport, taxes, TVA etc….
Site du constructeur :
https://emmlabs-meitner.com