Plus de 30 ans après son apparition, le mythique amplificateur intégré CYRUS One d’origine laisse la place à une version revue et modernisée.
Coup de marketing ou nostalgie du passé ? nous ne savons pas. Le site Internet du constructeur britannique nous dévoile une version entièrement repensée et relookée de son premier amplificateur intégré : le modèle One.
La nouvelle mouture se veut simple, élégante, et complète. Elle intègre un module Bluetooth, une section phono (exclusivement MM), et une prise casque en façade au format Jack 6,35, ainsi que quatre sources haut niveau (ligne).
De sa version d’origine qui date de 1984, le modèle One version 2016 conserve le format compact « boîte à chaussure », mais perd la molette de sélection des sources d’enregistrement.
Si la philosophie demeure, les changements internes sont profonds : l’étage de sortie est configuré en Classe D pour une puissance de sortie de 2 x 100 watts sous 8 ohms. La section casque est quand à elle configurée en Classe AB.
Le CYRUS One adopte un module de détection d’impédance (SID pour «Speaker Impédance Detection»), afin d’optimiser son flux à tout type d’enceinte.Toutefois, CYRUS nous gâtent car une sortie Ligne variable autorisera l’ajout d’un bloc de puissance complémentaire.
Il ne fait pas de doutes que ce nouvel amplificateur intégré fera des adeptes, par nostalgie sans doutes, mais surtout pour ses qualités musicales.
Site du constructeur :
https://cyrusaudio.com