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Accueil Actualités

CREEK dévoile son ensemble  » Voyage « 

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 septembre 2023
Temps de lecture : 3 minutes

 

 

18 mois ! : voilà le temps qu’il aura fallu à CREEK pour se mettre à jour et communiquer sur sa nouvelle gamme VOYAGE.

D’ailleurs, à y regarder de plus près, cette nouvelle gamme qui comprend un amplificateur intégré et un lecteur CD remplace les gammes précédentes un peu vieillissantes. De plus, le catalogue qui n’était déjà pas pléthorique s’est encore rationalisé puisque seuls, deux modules phono (dont le pré OBH 8 Mk2) viennent le compléter.

Ces nouveautés laissent augurer un retour en Europe de la production, affichée très discrètement.

Le i20 est un amplificateur intégré dont la présentation rompt assez singulièrement avec celle des électroniques du (des) millésime(s) précédents. Il comporte désormais une carte de conversion N/A et un large écran OLED en façade.

Le cas échéant, l’entrée ligne 1 peut être transformée avec un préampli phono plug-in Sequel mk4 optionnel, pour permettre la reproduction de disques vinyle à aimant mobile ou à bobine mobile à haut rendement. La carte optionnelle Sequel est sélectionnable pour un gain de 40 ou 50 dB, une capacité de 100 pF ou 200 pF et un filtrage RIAA, pour réduire les fréquences de distorsion du disque.

Comme de coutume, le i20 aurait une sortie casque jack 6,35 que l’on ne repère ni en face avant ni en face arrière. Alimentée par la sortie du préamplificateur, cette sortie accepte les casques de 8 à 300 Ohms.

Cet amplificateur est configuré en Classe G, avec deux niveaux de tension différents. L’étage de sortie intègre des transistors d’origine Sanken complétés par des modèles Mosfet.

La section Dac est pourvue de 2 entrées Coaxiale (192kHz 24 bits), 2 entrées optique Toslink (192kHz -24 bits), 1 entrée USB-2 (PCM 768kHz, 32-bit, DSD 22.4MHz) et 1 Bluetooth.

La section Ligne comprend 3 entrées haut niveau RCA, 1 entrée XLR, et 1 sortie RCA pour un bloc de puissance complémentaire.

Caractéristiques techniques :

– Puissance : 2 x 120 watts / 8 ohms,
– Taux de distorsion : < 0,002% – 20 Hz à 20 kHz,
– Rapport signal / bruit : 102 dB A,
– Réponse en fréquences : 1 Hz à 100 kHz +/-2dB,
– Séparation des canaux / diaphonie : > 80dB à1 kHz.

Le lecteur CD Player+ est plus qu’un simple lecteur de CD, puisqu’il intègre la fonction de lecteur réseau / Dac.  Pour garantir des performances de haut niveau, CREEK a choisi d’utiliser un convertisseur numérique-analogique (DAC) AKM 32 bits de qualité supérieure avec la technologie VELVET SOUNDTM.

Un fonctionnement bit-perfect peut être réalisé lors de la diffusion de signaux numériques vers l’entrée USB asynchrone de classe 2, qui est basée sur un circuit de microcontrôleur XMOS à 8 cœurs, exécutant un micrologiciel Creek personnalisé et cadencé par deux circuits d’oscillateur à faible bruit de phase et à faible jitter. . Il peut prendre en charge les signaux PCM échantillonnés à 384 kHz et à 22,4 MHz de données numériques à flux direct (DSD), ce qui le rend idéal pour la lecture numérique à analogique haute résolution.

La face arrière comprend des sorties analogiques RCA & XLR d’origine Neutrik. Elles sont reliées à deux amplificateurs opérationnels Texas Instruments OPA2134 Sound PlusTM. Les condensateurs en polypropylène WIMA à tolérance étroite et les résistances à montage en surface MELF filtrent tous les artefacts de crénelage numérique restants.

La connectique numérique est assez complète : 2 entrées S/PDIF, 24 Bits  / 192kHz, 2 entrées Toslink optiques, 24 Bits / 192 kHz, 1 entrées USB-2 asynchrone 32 Bits / 384 kHz auxquelles s’ajoutent 1 sortie Coaxiale et 1 sortie Toslink optique.

Voici une nouvelle aventure qui démarre pour CREEK, en souhaitant que ces deux produits ne restent pas seuls longtemps.


Site du constructeur :
https://www.creekaudio.com

Coordonnées de l’importateur :
Conrad Johnson France
5 Rue de Martainville
27120 Le Cormier
Tèl : 02 32 26 01 85
E-mail : conrad-johnson-france@wanadoo.fr

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#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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Cellule Grand Reference Grandezza Da Vinci Audio Labs

Si vous préférez entendre ce qui se trouve réellement sur vos disques plutôt qu`une version plus personnalisée de ceux-ci, cette cellule est peut-être faite pour vous. C`est le cas pour moi. La DaVinci Reference Grandezza est ma nouvelle référence.
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Dynaudio Contour 20 Black Edition : l`apogée de 40 ans de ce modèle icônique .

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Rendement
A proprement parler, le rendement s`exprime en pourcentage : c`est le rapport entre la puissance électrique apportée au système et la puissance acoustique restituée. Les valeurs sont toujours très faibles (mais suffisantes en pratique) , variant entre 0,3% et 5% au maximum ( le reste se dissipe en chaleur). Cependant, ces chiffres sont peu parlants, et dans l`immense majorité de la littérature hifi le rendement d`un HP est utilisé comme synonyme de sensibilité. ... Il est donc souvent exprimé en dB / 2.83V / 1m, expression de la sensibilité. En pratique, il est tout à fait équivalent de parler d`une enceinte "à haut rendement" ou "de haute sensibilité". Un haut-parleur à haut rendement aura évidemment une grande sensibilité.
Rapport signal / bruit

Mesurée en décibels (dB), le rapport signal / bruit indique l’écart de niveau qui existe entre un signal d’amplitude maximale et le bruit de fond généré par les circuits de l’amplificateur ou de la source. Plus le rapport signal/bruit est élevé, plus le bruit de fond est faible, qui traduit un silence de fonctionnement qui met en valeur les signaux de faible intensité.

Gain
Il s’agit simplement de la traduction anglaise du coefficient d`amplification.
DSD
(Direct Stream Digital) Philips et Sony ont mis au point cette norme de transmission numérique pour le SACD. L`audio n`est pas transmis en PCM, mais en 1 bits, un peu comme de l`ADPCM.
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
Diaphonie
Elle est souvent utilisée lorsqu’il s’agit d’exprimer les interférences d’un canal par rapport à l’autre. Elle sert à définir la séparation des signaux d’un canal par rapport à l’autre. Le rapport du signal parasite au signal d’origine, que l’on mesure en décibels, donne le taux de diaphonie.
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