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CAMBRIDGE DacMagic 200M prend en charge le format MQA

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 septembre 2023
Temps de lecture : 3 minutes

 

Dac – amplificateur casque DacMagic 200M

 

CAMBRIDGE persévère dans sa stratégie de développement de produits abordables et réputés performants. Le prochain « témoin » de cette stratégie sera le nouveau DacMagic 200M.

Développé en Grande-Bretagne et assemblé en Chine, ce nouveau Dac se singularise par deux éléments : la prise en charge et le traitement du format MQA et la présence d’une section casque d’écoute au format jack 6,35 en façade.

Le format MQA est une technologie britannique primée qui, non seulement, capture les moindres détails d’un enregistrement, mais facilite aussi sa diffusion. TIDAL, par exemple, utilise la technologie MQA pour fournir ses flux TIDAL Masters avec une « qualité supérieure à celle d’un CD ». Le DacMagic 200M est le tout premier produit de Cambridge Audio à prendre en charge le format MQA.

Au cœur du DacMagic 200M se trouve une paire de convertisseurs numériques-analogiques ESS Sabre ES9028Q2M de très haute qualité. Ils traitent les fichiers audio numériques jusqu’à 32 bits / 768 kHz ou DSD512, et peuvent par conséquent se charger de tout type de musique numérique stockée sur CD, smartphones, ordinateurs, ou sur tout autre support.

Parmi les possibilités d’exploitation, l’utilisateur aura la faculté de choisir le type de filtre numérique Fast – Slow – Short Delay.

Il est possible de transférer des fichiers audio numériques dans le DacMagic 200M de plusieurs façons. Grâce aux entrées suivantes : 2 prises optiques Toslink, 2 prises coaxiales S/PDIF  1 USB, les lecteurs CD, consoles de jeux,ordinateurs portables ou tout autre équipement numérique peuvent être facilement connectés. La réception Bluetooth aptX fait qu’il est tout aussi simple de transmettre sans fil des fichiers depuis votre smartphone ou votre tablette.

La fonction et la prise RJ45 lecteur réseau ne font pas partie des propositions de connexions, c’est peut-être un peu dommage.

Les puristes apprécieront les sorties analogiques au double standard RCA et XLR. Le constructeur ne précise toutefois pas si son étage de sortie analogique est configuré en mode symétrique.

De même, nous n’aurons que peu d’informations sur la sortie casque qui orne la superbe façade fraisée dans l’aluminium qui donne une touche de luxe à l’ensemble. Cependant le constructeur préconise des casques d’une impédance comprise entre 10 Ohms à 600 Ohms.

Caractéristiques techniques :

– Réponse en fréquences sortie Ligne : 10 Hz à 50 kHz (±1 dB),
– Taux de distorsion sortie Ligne : < 0,0005 % (pondéré-A),
– Rapport signal / bruit sortie Ligne : > 115 dB (pondéré A),
– Séparation des canaux sortie Ligne : < -110 dB à 10 kHz,
– Réponse en fréquences sortie casque : 10 Hz à 50 kHz (±1 dB),
– Taux de distorsion sortie casque : < 0,001 % @ 1 kHz 0dBFS @ 100mW en 32 ohms,
– Rapport signal / bruit sortie casque : > 115 dB (pondéré A),
– Puissance de sortie casque : > 300 mW @ 32 ohms, > 65 mW @ 150 ohms.

Ce produit, somme toute, assez complet devrait être disponible au printemps prochain dans une tranche tarifaire voisine de 500 €.

Site du constructeur en français :

Site de l’importateur :
https://www.pplaudio.com/

 

 

 

 

 

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Réponse en fréquences annoncée : 0,5 Hz à 450 kHz, et un taux de distorsion de 0,0002 % !

#ElctrocompanietEC5 #HighEnd2025 #Electrocompaniet

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Le constructeur Norvégien @electrocompaniet présentera au High-End de Münich le tout nouveau préamplificateur double mono: EC5.
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A l’écoute, nous sentions immédiatement que PURIST Audio Design les a conçu et mis au point à l’écoute avec les meilleurs sources, amplificateurs, enceintes acoustiques. Leur neutralité laisse présager une association d’éléments audio assez large.

Avec eux, la musique est encore plus naturelle. Elle prend plus de sens, et se veut plus harmonieuse. Il n’y a pas à dire, chez @puristaudiodesign , l’exception est la règle !

#PuristAudioDesign #PuristAudioDesignNeptune #PuristAudioDesignAqueous

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✍ Fruits d’une élaboration poussée sur les bases des composants les plus efficaces possibles, les câbles de modulation Aqueous 🏆 et HP Neptune 🏆 sont de véritables révélations. 

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Toujours en quête de perfectionnisme, le constructeur Français @metronometechnologie dévoilera au HighEnd de Münich le DSAS pour Digital Sharing Audio Server !

#DSAS est le tout premier serveur musical de la marque, intégralement propulsé par la suite logicielle @audirvana

#MetronomeDASA #DigitalSharingAudioServer

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Nouvelle venue dans la gamme R d’Audiovector : La R10 ARRETÉ vient d’être annoncée et sera prochainement présentée au salon du High End à Munich !

@audiovector #audiovectorR10 #audiovector #luxuryloudspeakers

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

#RotelDX5 @rotelhifi

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Le DX-5 est un amplificateur intégré muni d’un convertisseur N/A. Il ne possède pas de section Streaming, mais a tout d’un amplificateur audiophile tout à fait convenable. Les points communs avec le DX-3 sont aussi d’ordre esthétique. La face avant regroupe un réglage de volume sonore analogique NJW1195A offrant des pas incrémentaux aussi précis que 0,5 dB, un écran couleur non tactile, un sélecteur pour 5 sources et une sortie casque au format jack 6,35.

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Nouveaux Stremers / Server chez @innuos !

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REVIEW : LINDEMANN Musicbook Combo

Parmi les quelques (rares ?) références, qui arrivent en masse de tous horizons, on peut compter sur LINDEMANN Musicbook Combo. Ce « tout-en-un » sobre d’aspect, à la présentation « craquante », a fait l’objet d’un examen approfondi sous toutes les coutures que vous pourrez lire sur Audiophile Fr

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

ONIX était une très belle marque Britannique née, elle aussi de la passion de concepteur en 1984. Toutefois, que l’on ne s’y trompe pas, ONIX d’aujourd’hui na plus rien à voir avec l’équipe Britannique d’alors qui continue son chemin sous le nom de OA21.

On a alors un peu de mal à faire la distinction entre ONIX et OA21. En réalité, c’est le Groupe Shanling qui utilise le nom de ONIX sous licence, mais il n’y a aucun rapport avec la marque OA21.

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ONIX refait surface sous l’égide de…. Shanling, mais que l’on ne s’y trompe pas !

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Cellule Grand Reference Grandezza Da Vinci Audio Labs

Si vous préférez entendre ce qui se trouve réellement sur vos disques plutôt qu`une version plus personnalisée de ceux-ci, cette cellule est peut-être faite pour vous. C`est le cas pour moi. La DaVinci Reference Grandezza est ma nouvelle référence.
- Jonathan Valin, rédacteur en chef de TAS

@davinciaudio_labs #DaVinciAudioLabs

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Symétrique
Un schéma (audio) est réputé symétrique lorsqu’il est composé de 3 conducteurs : le point chaud (+), le point froid (-), et la masse. Le + et le - sont de phases opposées, de façon à pouvoir transiter sans bruit à travers un long câble. L`intérêt du système, sous condition que tous les éléments de la chaîne soient symétriques (source, électroniques, câbles ) : toutes les perturbations captées par le câble (qui est une antenne en soi), sont captées de manière identique par les 2 conducteurs de signal (point chaud et point froid) puisqu`ils sont identiques et positionnés de manière identique par rapport au blindage (d`où le terme "symétrique"). Par ailleurs, l`étage d`entrée du maillon qui reçoit ce signal peut très facilement supprimer ces signaux parasites car il fonctionne en mode différentiel : il soustrait le signal du point froid au signal du point chaud, et ainsi les parasites s`annulent. Il faut enfin relever que la ‘’symétrie’’ n`a aucun autre effet que la protection du signal face aux interférences extérieures, elle ne change rien aux caractéristiques de bande passante, à la réponse impulsionnelle, etc ...
Rapport signal / bruit

Mesurée en décibels (dB), le rapport signal / bruit indique l’écart de niveau qui existe entre un signal d’amplitude maximale et le bruit de fond généré par les circuits de l’amplificateur ou de la source. Plus le rapport signal/bruit est élevé, plus le bruit de fond est faible, qui traduit un silence de fonctionnement qui met en valeur les signaux de faible intensité.

Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
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