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CABASSE The Pearl Keshi : un système 2.1 miniature pour de grandes émotions

Lionel Schmitt Par Lionel Schmitt
15 septembre 2023
Temps de lecture : 7 minutes

 

 

Système 2.1 Pearl Keshi

 

Fin septembre, à l’occasion des 70 ans de la marque, CABASSE présentait à la presse ses dernières enceintes  haut de gamme, THE PEARL PELEGRINA, un système connecté Haute– Fidélité, quintessence de son savoir–  faire acoustique et faisant référence à LA mythique SPHERE, dans l’ultra haut de gamme.

En cette fin  d’année, c’est une solution ultra compacte que la marque présente : THE PEARL KESHI, un système 2.1 connecté haute résolution.

En référence à des petites perles naturelles provenant de Tahiti et des mers du sud, ce nouveau système 2.1 appelé THE PEARL KESHI, réunit toutes les qualités des solutions connectées Haut de gamme Cabasse, pour un ratio performances acoustiques (scène sonore, image stéréo, timbre, etc..) / ultra miniaturisation des plus impressionnants. Il se compose d’un caisson connecté et de deux satellites au design original, en suspension, limitant ainsi la transmission des vibrations au sol.

Les satellites de THE PEARL KESHI sont dotés d’un tout nouveau haut-parleur breveté. Alimentés par un amplificateur de 2 × 300 watts, le design de ces haut-parleurs large bande permet un débattement important et une forte tenue en puissance qui se traduisent par une grande dynamique.

Sa membrane ultra fine de 50 micromètres, ainsi que l’ensemble des éléments du Haut-Parleur, le moteur en néodyme et le traitement DSP associé, contribuent à permettre une restitution fidèle des timbres et une excellente homogénéité spectrale.

Un système connecté 2.1 minimaliste : une puissance totale de 1050 Watts RMS (300 watts pour chaque satellite et 450 W pour les basses) pour ressentir toute la dynamique de vos musiques préférées, des sons les plus subtils aux éclats les plus percutants, sans écrêtage ni distorsion.

The Pearl Keshi embarque le meilleur des technologies Cabasse :

•  DEAP : pour une adéquation haut-parleur/amplification optimale.

• DFE : pour une optimisation de la dynamique en temps-réel (analyse du flux audio – dynamique et volume), issu de l’Intelligence artificielle, technologie qui vous permet de retrouver le relief de l’enregistrement original en mode musique d’ambiance à la maison, aussi bien que lors d’une soirée à plein volume.

• La calibration CRCS (automatic room correction system), c’est-à-dire la présence d’un micro intégré à l’enceinte afin que le son soit optimisé en fonction de la pièce d’écoute.

Le plus discret des systèmes 2.1 se fond dans votre intérieur  : Avec 2 Satellites de format minimaliste (8 cm de diamètre) et un caisson de basses connecté compact (22 cm  de diamètre) THE PEARL KESHI s’installera avec discrétion et élégance dans votre pièce de vie, bureau ou  chambre, au côté, par exemple, de votre téléviseur ou d’un grand écran d’ordinateur.


Constitué d’une forme sphérique fidèle aux codes de la collection THE PEARL, THE PEARL KESHI a de quoi  séduire : satellites et caisson connectés reposent sur un pied en acier brut découpé, plié puis chromé, qui les  porte dans les airs, pour un design affiné et aérien. A l’image de la gamme, THE PEARL KESHI est constitué de  matériaux nobles qui subliment la performance : pas moins de 4 couches successives de peinture mate ont été  nécessaires pour arriver à un rendu parfait de la sphère.


Cette dernière est sertie d’une double coque renforcée avec finition mate. Et pour répondre à toutes les envies déco, un système de fixation des satellites est intégré pour les poser à plat ou au mur avec 5 positions réglables.

Tout comme les autres produits de la gamme THE PEARL, ce nouveau système s’intègre parfaitement au système multi room StreamCONTROL Cabasse et permet la lecture de tous les fichiers audio : du MP3, AAC, WMA aux fichiers à ultra-haute définition AIFF, FLAC, ALAC. Il se connecte aussi bien à des sources traditionnelles type platine disques, CD, NAS…qu’aux services de musique en ligne (Qobuz, Tidal, Spotify, Deezer, Web radios…). Enfin, THE PEARL KESHI vous procura aussi plus de frissons lors de vos séances « cinéma » via une connexion en optique au téléviseur. Côté connectique, le système n’est pas en reste avec entrées/sorties Optique/ mini jack / Ethernet / USB.

Et pour plus de confort, un contrôleur connecté aux finitions raffinées et au design épuré et ergonomique vient avec le système. Cette télécommande connectée en Bluetooth, et qui tient au creux de la main, permet de piloter facilement et intuitivement l’appareil : gestion du volume par rotation de la bague, choix des entrées, play et pause, sélection d’une radio ou d’un morceau de musique favori.

Caractéristiques techniques :

– Niveau sonore : 115 dB peak (en crête)
– Bande passante : 30 à 23 000 Hz
– Medium-tweeter : Dom55
– Woofer 17 cm HELD
– Puissance des amplificateurs : 2 x 300 watts / 2 x 600 watts en crête
– Puissance grave : 450 watts RMS / 900 watts crête
– Connexions Ethernet – Wi-Fi – Bluetooth
– Micro USB – Optique SPDIF – Jack 3.5 mm
– Formats : WAV – MP3 – AAC -WMA – AIFF – FLAC – ALAC – Ogg – vorbis – DSD 64/128 – WMA losssless
– Calibration automatique
– DAC 768 kHz / 32 bits
– Multi room Haute Résolution
– Subwoofer : 237 x 220 x 266 mm : 6 Kg
– Satellites : 101 x 80 x 80 mm 550 g chacun
– Poids du système environ 7 kg

Pour un tarif de 2 490 €, le coffret en bois comprend les Satellites avec câbles de 3 m fournis, des pieds supports muraux en métal, un caisson connecté, un contrôleur programmable, des adaptateurs Mini jack vers RCA Femelle / Mini USB vers USB, un cordon d’alimentation 1m50 et Manuel d’utilisation.

Disponible fin octobre, vous pouvez déjà faire connaissance de THE PEARL KESHI au au Paris Audiovidéo Show.

Lionel Schmitt
(d’après le communiqué de presse)

 

Site du constructeur :
https://www.cabasse.com

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LAB 12 Knack Mk2 – câble secteur

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En 1987, l’Acoustic Energy AE1 a bouleversé le monde de l’audio.
Aujourd’hui, elle renaît :

𝐀𝐄𝟏 – 𝐄́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝟒𝟎𝐞 𝐀𝐧𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞

Un design raffiné, des technologies de pointe, et toujours ce son légendaire.
À la maison ou en studio, la référence continue. 🎶

@acousticenergy #AE140th

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En 1987, l’Acoustic Energy AE1 a bouleversé le monde de l’audio.
Aujourd’hui, elle renaît :

 𝐀𝐄𝟏 – 𝐄́𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝟒𝟎𝐞 𝐀𝐧𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞 

Un design raffiné, des technologies de pointe, et toujours ce son légendaire.
À la maison ou en studio, la référence continue. 🎶

@acousticenergy #AE140th

La Grèce a eu un passé historique et culturel qui a eu son heure de gloire dans bien des domaines. L’heure n’est plus à la Grèce Antique; ce pays commence à se faire remarquer avec ses marques audio. Parmi elles, LAB 12 figure au premier rang avec ses électroniques de grande qualité.

Plus connu pour ses amplificateurs à tubes et autres électroniques, LAB 12 a également travaillé sur le traitement du courant secteur. Parmi ses références, le filtre secteur Gordian passé en banc d’essai en 2024 a créé la surprise.

Cette fois, c’est le câble secteur Knack Mk2 qui a fait de ma part l’objet de toutes les attentions.

#Lab12Knack #Lab12Gordian

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La Grèce a eu un passé historique et culturel qui a eu son heure de gloire dans bien des domaines. L’heure n’est plus à la Grèce Antique; ce pays commence à se faire remarquer avec ses marques audio. Parmi elles, LAB 12 figure au premier rang avec ses électroniques de grande qualité.

Plus connu pour ses amplificateurs à tubes et autres électroniques, LAB 12 a également travaillé sur le traitement du courant secteur. Parmi ses références, le filtre secteur Gordian passé en banc d’essai en 2024 a créé la surprise.

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#Lab12Knack #Lab12Gordian

platine MoFi MasterDeck avec cellule Ultragold et PrePhono Master

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platine MoFi MasterDeck avec cellule Ultragold et PrePhono Master

En 1967, Peter Walker, le père et fondateur des électroniques QUAD inventait un système qui allait devenir une des icônes de la Haute-Fidélité Britannique pour des dizaines d’année.

57 ans plus tard, IA Group (propriétaire de @quad_hifi ) a souhaité redonner une seconde jeunesse à ce duo mythique pour répondre aux standards actuels tout en respectant l’esprit d’origine...

https://audiophile.fr/quad-33-303.html

#quad33 #quad303 #quad33_303

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En 1967, Peter Walker, le père et fondateur des électroniques QUAD inventait un système qui allait devenir une des icônes de la Haute-Fidélité Britannique pour des dizaines d’année. 

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En 1957, Peter Walker, fondateur de QUAD, bousculait les conventions en lançant le premier haut-parleur électrostatique large bande, offrant une réponse transitoire et une clarté alors considérées comme impossibles.

Avec le lancement de l’ESL, qui devra plus tard l’ESL57, le créateur a à lui seul bouleversé les idées reçues sur le son d’une enceinte HI-FI.

Cette année une sixième génération de QUAD ESL est désormais prête à être lancée : les nouveaux ESL 2812X et 2912X prennent leur envol.

#QUADESL #ESL2812X #ESL2912X @quad_hifi

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En 1957, Peter Walker, fondateur de QUAD, bousculait les conventions en lançant le premier haut-parleur électrostatique large bande, offrant une réponse transitoire et une clarté alors considérées comme impossibles. 

Avec le lancement de l’ESL, qui devra plus tard l’ESL57, le créateur a à lui seul bouleversé les idées reçues sur le son d’une enceinte HI-FI.

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Totalement oubliée en France depuis quelques années, la marque de platines AVID bénéficient d’une belle réputation à travers le monde depuis maintenant 30 ans.

AVID nous dévoile la Relveo commercialisée au tarif de 8900 € – bras et palet presseur inclus.

#AVIDRelveo #AVIDturntable

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Totalement oubliée en France depuis quelques années, la marque de platines AVID bénéficient d’une belle réputation à travers le monde depuis maintenant 30 ans.

AVID nous dévoile la Relveo commercialisée au tarif de 8900 € – bras et palet presseur inclus.

#AVIDRelveo #AVIDturntable

🎶 𝗩𝗶𝘁𝘂𝘀 𝗔𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗦𝗠-𝟬𝟮𝟱 – 𝗟’𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲, 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗽𝘂𝗿.

Le SM-025 élève la reproduction sonore à un niveau d’excellence rare. Issu du savoir-faire du légendaire SIA-030, cet amplificateur monophonique Classe A/AB délivre jusqu’à 400W sous 4 ohms avec une finesse saisissante.

✨ Scène sonore holographique, dynamique spectaculaire, et silence absolu : chaque nuance musicale est restituée avec une justesse bouleversante. Grâce à une architecture sans contre-réaction globale, un transformateur UI de 1,4kVA, et 180 000 μF par canal, rien n`est laissé au hasard.

🎧 Pour ceux qui cherchent une connexion émotionnelle profonde avec la musique, le SM-025 est plus qu’un ampli — c’est une révélation.

#VitusAudio #HighEndAudio #SM025 #ClassA #AudiophileGear #MusicLovers #HiFiExcellence #AudioPerfection

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🎶 𝗩𝗶𝘁𝘂𝘀 𝗔𝘂𝗱𝗶𝗼 𝗦𝗠-𝟬𝟮𝟱 – 𝗟’𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹𝗲, 𝗮̀ 𝗹’𝗲́𝘁𝗮𝘁 𝗽𝘂𝗿.

Le SM-025 élève la reproduction sonore à un niveau d’excellence rare. Issu du savoir-faire du légendaire SIA-030, cet amplificateur monophonique Classe A/AB délivre jusqu’à 400W sous 4 ohms avec une finesse saisissante.

✨ Scène sonore holographique, dynamique spectaculaire, et silence absolu : chaque nuance musicale est restituée avec une justesse bouleversante. Grâce à une architecture sans contre-réaction globale, un transformateur UI de 1,4kVA, et 180 000 μF par canal, rien n'est laissé au hasard.

🎧 Pour ceux qui cherchent une connexion émotionnelle profonde avec la musique, le SM-025 est plus qu’un ampli — c’est une révélation.

#VitusAudio #HighEndAudio #SM025 #ClassA #AudiophileGear #MusicLovers #HiFiExcellence #AudioPerfection

A l’heure du bilan, 𝗔𝗧𝗢𝗛𝗠 𝗦𝗶𝗿𝗼𝗰𝗰𝗼 𝟭.𝟮𝟰 nous en apprend énormément sur le contenu des bons enregistrements. Elle coche absolument toutes les cases pour délivrer une musicalité riche en substance et en évènements de toutes natures.

Il faut aussi avoir à l’esprit que cette enceinte démontre qu’elle n’est pas exclusivement destinée à accompagner des systèmes de début / milieu de gamme. A mon sens, elle est aussi destinée à accompagner des électroniques et sources de gamme élevée.

Une fois branchée et bien mise en œuvre, il sera absolument impossible de s’en « détacher ». Aussi, Sirocco 1.24 fait partie des enceintes acoustiques que je recommande sans restriction.

#ATHOMSirroco124 #ATHOMPSpeakers

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A l’heure du bilan, 𝗔𝗧𝗢𝗛𝗠 𝗦𝗶𝗿𝗼𝗰𝗰𝗼 𝟭.𝟮𝟰 nous en apprend énormément sur le contenu des bons enregistrements. Elle coche absolument toutes les cases pour délivrer une musicalité riche en substance et en évènements de toutes natures.

Il faut aussi avoir à l’esprit que cette enceinte démontre qu’elle n’est pas exclusivement destinée à accompagner des systèmes de début / milieu de gamme. A mon sens, elle est aussi destinée à accompagner des électroniques et sources de gamme élevée.

Une fois branchée et bien mise en œuvre, il sera absolument impossible de s’en « détacher ». Aussi, Sirocco 1.24 fait partie des enceintes acoustiques que je recommande sans restriction. 

#ATHOMSirroco124 #ATHOMPSpeakers

La cellule phono DYNAVECTOR DV 10XA évolue encore. Aujourd’hui, la série 10X atteint de nouveaux sommets de performances grâce à un nouveau circuit magnétique intégrant la technologie exclusive « Special Magnetic Annealing » de Dynavector.

#Dynavectorcartdridge #DynavectorVD10XA

2 0
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La cellule phono DYNAVECTOR DV 10XA évolue encore. Aujourd’hui, la série 10X atteint de nouveaux sommets de performances grâce à un nouveau circuit magnétique intégrant la technologie exclusive « Special Magnetic Annealing » de Dynavector.

#Dynavectorcartdridge #DynavectorVD10XA
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Ce terme est également utilisé par les musiciens pour évoquer la signature ou la couleur sonore propre à un instrument de musique ou à une voix.
Subwoofer
Terme anglo-saxon qui se traduit par caisson de grave. C’est une enceinte spécialisée dans la reproduction de l’infra grave, généralement en dessous de 100 Hz. Le caisson de grave permet de compenser les limites des enceintes compactes qui ne peuvent produire une forte pression acoustique en dessous de 100 Hz.
Dynamique
Etendue des valeurs d`amplitude utile d`un signal. En d’autres termes, les valeurs les plus faibles sont au-dessus du niveau de bruit, et les plus fortes en limite d`écrêtage, qu`il soit électronique ou acoustique. On l`exprime généralement par le rapport S/B en décibels (dB).
DSD
(Direct Stream Digital) Philips et Sony ont mis au point cette norme de transmission numérique pour le SACD. L`audio n`est pas transmis en PCM, mais en 1 bits, un peu comme de l`ADPCM.
Distorsion
Altération ou déformation du signal provoquée par un élément de la chaîne de transmission. Elle est de plusieurs ordres : les distorsions harmoniques et d`intermodulation sont les principales altérations rencontrées en Haute Fidélité.  
Bande passante
Il s’agit d’une gamme des fréquences de la plus grave à la plus aigüe, reproduites par un système acoustique, et mesurée en hertz (voir Hertz).
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